La mer d’Aral, sur les traces d’une mer disparue (3 jours)

Autrefois, la mer d’Aral comptait parmi les plus grandes étendues d’eau avec pas moins de 66 458 km². En 40 ans, cette superficie à été réduite de moitié. Pour cause, la production massive de coton. Ce circuit en Ouzbékistan vous fera découvrir les paysages les plus reculés du pays.

Vous visiterez :

  • Noukous
  • Kungrad
  • Mer d’Aral
  • Moynak

La mer d’Aral, sur les traces d’une mer disparue

Présentation du circuit sur la Mer d’Aral. Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce voyage découverte de l’Ouzbékistan.

Le circuit de vos envies

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur-mesure et individuel en Ouzbékistan.

 

Programme journalier : La mer d’Aral, sur les traces d’une mer disparue (3 jours)

     Jour 1 : NOUKOUS

Vous débuterez la journée avec la visite des lieux sacrés de Mizdarkhan et de Yousoup Itchan. L’après-midi, visite du musée Savistski. Pour le lendemain, veillez à prévoir un petit sac à dos avec le minimum nécessaire, les bagages restant à l’hôtel à Noukous.

     Jour 2 : NOUKOUS – KUNGRAD – MER D’ARAL (340 km)

Après un petit-déjeuner tôt le matin, départ à 06 h 00 en 4×4 en direction de la mer d’Aral. Vous passerez par KUNGRAD (110 km, 2h), le PLATEAU OUSTURT et le lac SOUDOTCHI. Déjeuner au bord du lac. Puis reprise de la route en passant par le village d’OURGA, les phares, les vielles nécropoles II-IV siècle avant notre ère. Vous arriverez sur les berges de la mer d’Aral vers 18 h 00. Montage du campement. Si le temps permet, vous aurez la possibilité de vous baigner dans la mer.
Dîner autour du feu de bois et nuit sous la tente ou à la belle étoile !

     Jour 3 : MER D’ARAL – MOYNAK – KUNGRAD – NOUKOUS

Après un petit-déjeuner sur les berges de la mer d’Aral, départ à 07 h 00 en 4×4 pour MOUYNAK (150 km, 4h). Arrivée à MOUYNAK, visite du cimetière des bateaux et du musée. Déjeuner chez l’habitant. Après le déjeuner, direction Noukous (180 km, 3h) via Kungrad. Arrivée vers 19 h 00.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up