Notre agence de voyage locale en Ouzbékistan

Agence de voyage Ouzbékistan Roads

Ouzbékistan Roads est une agence de voyage réceptive locale basée à Tachkent en Ouzbékistan, spécialiste des circuits sur mesure à travers le pays mais aussi les pays d’Asie centrale voisins comme le Kirghizistan, le Tadjikistan et le Turkménistan.

Nous avons des contacts dans l’ensemble de l’Ouzbékistan, et passer par nos services vous garantie un voyage sans intermédiaire et à « prix direct ». Nous pouvons établir des circuits sur un ensemble de thématiques comme en groupe, individuel, famille bien sûr, mais aussi à vélo, des séjours agricoles ou des voyages botaniques, ou des randonnées dans l’Ouzbékistan ou bien le Kirghizistan voisin qui se prête très bien au trek.

Kamol et notre équipe locale se tiennent à votre entière disposition pour vous proposer un circuit sur mesure en Ouzbékistan en direct et sans agence intermédiaire, vous offrant ainsi la possibilité de créer un voyage personnalisé, avec des prestations de qualité, pour un coût maîtrisé.

Kamol Ouzbékistan Kamol, conseiller voyage en Ouzbékistan

Qui es-tu ? Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Je suis ouzbek, avec 15 années de métier derrière moi dans le tourisme. Je suis né à Samarcande et aujourd’hui installé à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan. Au sein de notre agence, je suis directeur associé et responsable des ventes pour nos voyageurs francophone. Je suis en contact par mail, téléphone avec les personnes souhaitant découvrir l’Ouzbékistan et ses pays voisins en Asie Centrale. Je les oriente, les conseille, leur propose nos programmes personnalisés afin que leur voyage réponde parfaitement à leurs attentes.

Dans certains cas, je me rends sur le terrain et gère les visites comme les relations avec les hôteliers, les transporteurs et notre réseau de guides et partenaires locaux.

Peux-tu présenter rapidement le reste de l’équipe en Ouzbékistan ?

Nous sommes une équipe de 7 personnes, tous ouzbeks. L’équipe est constituée du personnel opérationnel en charge de veiller au bon déroulement du séjour et en lien permanent avec nos différents partenaires transporteurs, hôteliers, restaurateurs et guides locaux.

La communication ainsi que la correspondance chez nous se passe en français, anglais, russe, ouzbek.

Pourquoi passer par ton agence Ouzbékistan Roads ?

Nous mettons en place des circuits sur mesure et à la carte en individuel, mais en groupe aussi. Un bel équilibre entre culture et nature. Un accueil et une assistance personnalisée à destination! Une équipe parfaitement francophone, les guides de qualité professionnelle.

Est-ce que tu as une région, une ville, un endroit de prédilection ?

Mes villes les plus préférées sont Samarcande et Boukhara.

Samarcande est la plus fameuse ville de l’Ouzbékistan, ville phare de l’Orient à l’époque de Tamerlan. C’est l’une des plus anciennes villes du monde qui fait parfois référence à quelques villes de l’Orient pour se faire une idée complète de l’architecture musulmane.

Boukhara, la ville la plus intacte et plus authentique dans l’Orient, et à mon avis la ville la plus intéressante dans le monde ! Boukhara la Noble, réputée depuis des siècles comme important centre administratif, commercial, culturel et d’artisanat de l’Asie Centrale.

Décris-nous une expérience forte lors d’un de tes voyages en Ouzbékistan ?

Il s’agirait d’un de mes voyages à Boysun, situé dans l’oasis de Sourkhandarya. Cette région est inscrite au patrimoine de l’héritage verbal et non matériel de l’humanité de l’Unesco. La visite de son marché, un véritable kaléidoscope des visages de différentes ethnies, a été un moment fort. Aussi la balade autour de Boysun, avec la visite de plusieurs petites villages, l’occasion de rencontrer des locaux hospitaliers, curieux, sympathiques, le tout dans le beau panorama du massif des montagnes de Guissar – Alay.