À travers un passé glorieux en train

Circuit en Ouzbékistan en utilisant le train, de Tachkent à Khiva en passant par Boukhara et Samarcande. Le train reste un bon moyen de découvrir le pays et d’entrer en contact avec les habitants.

Circuit en train en Ouzbékistan

Il s’agit d’un moyen original de découvrir le pays, pour aller à la rencontre de sa population pendant le trajet, à travers de grandes steppes. Les trains sont confortables, modernes, avec la climatisation, et les tarifs pas très chers, alors autant en profiter ! Il existe plusieurs trains depuis la capitale Tachkent, reliant Boukhara, Samarcande ou Ourgentch.

Il existe également des trains à plus grande vitesse. De Tachkent à Samarcande il faut compte 3h30 de trajet. Tandis que, de Samarcande à Boukhara, le trajet en train est de 2h45.

Le train à très grande vitesse de l’Ouzbékistan

Un nouveau train électrique à très grande vitesse, appelé « Afrosiyob », vient de rentrer en fonction. Il relie Tachkent à Samarcande en 2h30, contre 3h35 actuellement, à une vitesse maximale de 250 km/h. Il s’agit d’un train quotidien.

 

Programme journalier : À travers un passé glorieux en train

     Jour 1 : TACHKENT – OURGUENCH

Arrivée à l’aéroport de Tachkent, vous serez accueilli par notre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, vous débuterez les visites de Tachkent avec : la Place de Mustaqillik (l’Indépendance), la Place de Bunyodkor (l’Amitié des Peuples), la Place du Théâtre Navoï -Opéra, et le Mémorial « Le Monument du Courage » (monument érigé aux victimes du tremblement de terre de 1966). Vous terminerez la matinée avec la visite du musée des Arts Appliqués et du Bazar Tchorsou. Déjeuner en ville. Poursuite des visites avec la Medersa Koukeldach, la Medersa Barak Khan, le Mausolée Kafal Chachi et la Medersa Abdoul Kassym. En soirée, direction Ourguench en train.
Nuit en couchette dans le train.

     Jour 2 : OURGUENCH – KHIVA

Arrivée en fin de matinée à Ourguench, transfert vers Khiva. La journée sera consacrée à la visite de la ville fortifiée, de ses monuments et, de son bazar. Vous y parcourrez le labyrinthe des ruelles de Khiva, à la recherche du Palais Tach-Khaouli, autrefois le logement des femmes du harem.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : KHIVA – BOUKHARA

Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez la visite guidée de la cité le matin. Après-midi libre pour vous laisser découvrir d’autres medressas, mausolées et mosquées dominées par leurs minarets si typiques. En soirée, transfert à Ourguench pour prendre le train en direction de Boukhara.
Nuit en couchette dans le train.

     Jour 4 : BOUKHARA

Arrivé à Boukhara aux environs de 10h10, transfert vers votre hôtel et repos avant de commencer la visite. Durant ce premier jour de visite d’une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale, vous découvrirez : l’ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Vous poursuivrez avec une promenade à travers le parc des Samanides où se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite des médersas de Abdulazizkhan et d’Oulougbeg. Puis promenade à travers les coupoles marchandes. Vous terminerez la journée avec la visite de la mosquée Magokki Attori et de l’ensemble Labi Khauz.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la résidence d’été du dernier Emir de Boukhara à 4 km de la ville. Puis retour en ville pour visiter la mosquée Chor Minor. Poursuite avec une promenade suivant les ruelles de la partie ancienne de la ville et visite de l’atelier du boulanger gui produit le pain traditionnel ouzbek « Nan ». Déjeuner en ville. Après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : BOUKHARA – SAMARCANDE

Départ en train aux environs de 08h du matin en direction de Samarcande. Arrivée aux environs de 11h30. Transfert et installation à l’hôtel. Après le déjeuner, l’après-midi sera consacrée à la visite de la place Réguistan.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : SAMARCANDE

Poursuite de la visite de la ville avec le mausolée Gour Emir, la mosquée Bibi Khanym et le marché Siyob. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi visite du musée d’Afrosiab, de l’Observatoire d’Ulugbeg et du nécropole Shakhi Zinda.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : SAMARCANDE - CHAKHRISABZ – TERSAK – SAMARCANDE

Départ vers le col de montagne pour visiter Chakhrisabz, considéré comme la ville natale de Tamerlan. Visite des ruines du Palais Blanc, de la mosquée de Khazrati Imam (Saint Imam), de l’ensemble Dorut Tyllawat (La Demeure de la Reflection) et de la mosquée Kouk Goumbaz. Déjeuner en ville. Retour vers Samarcande. Sur la route, arrêt à un petit village appelé Tersak. Village peu habituée à croiser des touristes, la population locale vous réservera donc un accueil chaleureux et sera ravie de vous faire découvrir ses us et coutumes. Vous serez invités à partager le thé vert autour d’une table basse appelée khantakhta. Arrivée à Samarcande, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE – TACHKENT

Départ pour Tachkent en train de vitesse. A l’arrivée, installation à l’hôtel puis déjeuner en ville. Vous poursuivrez les visites du début de séjour avec la visite du splendide Metro de Tachkent. Dîner. Sortie possible selon votre désir au parc le plus animé de la ville pour découvrir la vie nocturne.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : TACHKENT

Petit tour dans Tachkent au Parc Amir Temur et à Sayilgoh (Broadway Uzbek). Déjeuner d’adieu dans un restaurant en ville. Transfert à l’aéroport international de Tachkent. Embarquement pour le vol retour. Fin de nos services.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up