Voyage Ouzbékistan et Turkménistan (18 jours)

5.00 sur 5

Un voyage en Ouzbékistan et Turkménistan combinant les riches cultures et architectures des 2 pays, mais aussi ses paysages variés de montagnes et déserts.

Meilleure période pour ce circuit Ouzbékistan et Turkménistan : Avril à Novembre. Le printemps et l’automne sont les plus appropries. Il peut faire très chaud de mi Juin à Août. Un voyage est aussi possible l’hiver si vous ne visitez que les villes.

 

Vous visiterez :

Circuit combiné Ouzbékistan et Turkménistan

Sur la route de la soie…

La Route de la soie était certainement l’axe commercial le plus important de l’histoire. Déjà dans l’Antiquité, elle reliait les peuples de Chine avec la Méditerranée. Les produits chinois comme la porcelaine, la soie et les épices étaient transportés sur cette route de l’ouest. Tandis qu’en sens inverse, à côté de la marchandise européenne, la pensée occidentale, le bouddhisme arrivaient à travers ce pont des cultures, par les steppes et oasis d’Asie centrale. Votre voyage a pour ambition de vous donner un éclairage historique et contemporain sur les réalités de cette Asie centrale et de vous faire vivre l’Histoire, grandeur nature. Des paysages extrêmement variés, déserts, montagnes, lacs et oasis, univers minéral aux couleurs extraordinaires et changeantes… La rencontre avec les habitants qui ont su préserver leurs coutumes, traditions et croyances religieuses, ajoute au charme de la Route de la Soie. La visite de sites exceptionnels inscrits sur la liste mondiale du patrimoine culturel de l’Unesco.

Programme journalier : Voyage Ouzbékistan et Turkménistan (18 jours)

     Jour 1 : Tachkent

Arrivée à Tachkent. Visite de la capitale de l’Ouzbékistan : la médersa Kukeldach, le marché de Tchorsou, la mosquée Juma, la médersa et la mosquée Barak Khan, le mausolée Kafal Shashi et la mosquée Khasti Iman, le théâtre Alicher Navoi.

     Jour 2 : TACHKENT - KOKAND - RISHTAN - FERGHANA

Route pour Ferghana, ville située dans la vallée du même nom à l’Est du pays. Trajet passe par le col de montagnes Kamtchik à 2050m. Au passage, arrêt à Kokand et visite possible du palais Khudoyar Khan, de la mosquée du Vendredi et du cimetière royal. Transfert a Richtan qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite l’atelier des céramistes. Déjeuner en route. Arrivée à Fergana. Nuit a l’hôtel.

     Jour 3 : FERGANA - MARGUILAN - Oltiarik - FERGHANA

Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie. Apres la visite de Marguilan transfert pour Oltiarik (35km), visite des villages très intéressants ou on remarque le pays avec les traditions agricoles riches avec de vastes jardins de fruits, de légumes et raisin et qui embellissent la route. La recolte du coton sera pour vous une bonne occasion de faire de nombreuses photos des gens travaillant aux champs. Continuation de la route pour Kokande. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan (ferme le lundi). La construction de ce palais a pris 8 ans (1863-71). Apres la visite du palais de Khoudayar Khan, visite de la mosquée Juma, qui était l’ une des plus grandes mosquées royales de Kokad et qui comprend 10000 croyants a la fois, et Dakhmai Jahon – « les Tombes des Gouverneurs ». Nuit à Kokande . Excursion dans la vallée de Ferghana. A Marguilan, visite possible d’une fabrique de production de vers à soie. A Rishtan, rencontre avec une famille de céramistes. Retour à Ferghana.

     Jour 4 : FERGHANA - TASHKENT - URGENTCH - KHIVA

Départ matinal pour Tashkent et vol pour Urgentch au nord du pays. Transfert direct à Khiva.

     Jour 5 : KHIVA

Visite libre de la ville musée : la forteresse d’Ichon Kala, le minaret tronqué, la médersa Kalta Minor, le mausolée Pakhlavan Mahmud, la grande mosquée du Vendredi, le palais de pierre, le mausolée Said Allaudine.

     Jour 6 : KHIVA - TOPRAK KALA - AYAZ KALA - KIZIL KALA - KHIVA

Excursion à la découverte des villes mortes et des forteresses (Kala) qui parsèment le Khorezm : Toprak Kala, Kizil Kala et Ayaz Kala.

     Jour 7 : KHIVA - frontière Ouzbékistan Turkménistan - KONYA URGENTCH - TASHAUZ - ASHGABAT

Direction la frontière entre l’Ouzbékistan et le Turkménistan. Entrée puis continuation jusqu’à Konya Urgentch. Découverte de la ville. Trajet par la route jusqu’à Tashauz et vol pour Ashgabat en fin de journée.

     Jour 8 & 9 : ASHGABAT - NISA - ASHGABAT

Deux jours environ, consacrés à la visite de la ville et des alentours : visite possible du musée national et promenade dans le bazar. A quelques kilomètres de la ville, découverte de l’immense marché aux tapis et aux animaux de Tolkoutchka (le dimanche uniquement) et excursion à Nisa, ancienne cité au cœur du désert.

     Jour 10 : ASHGABAT - MERV - MARY

Route à travers le désert pour Mary et visite de l’ancienne cité de Merv au coucher du soleil.

     Jour 11 : MARY - frontière Turkménistan Ouzbékistan - BOUKHARA

Route pour la frontière Turkménistan Ouzbékistan. Entrée et continuation pour Bukhara.

     Jour 12 & 13 : BOUKHARA

Deux jours pour visiter librement la ville et les environs : la mosquée Poyi Kalyan, la citadelle de l’Emir, la mosquée Bolo-Khaouz, la nécropole Tchor Bakr, la mosquée et le minaret Kalian, les mausolées, les medersas, les marchés aux bijoux et aux tapis, le palais d’été de Sitorai Mohi Hosa.

     Jour 14 : BOUKHARA - NURATA - AYDARKUL

Direction Nurata. Visite des principaux centres d’intérêt de la ville : la mosquée et le bassin aux poissons sacrés, puis continuation pour les steppes au nord de Nurata jusqu’au camp de yourtes près de AYDARKUL. Promenade possible à dos de chameau. Dîner inclus. Nuit en camp de yourtes.

     Jour 15 : AYDARKUL- SAMARCANDE

Route pour SAMARCANDE. En chemin, découverte de la vie des villages

     Jour 16 : SAMARCANDE

Visiter la ville. Découverte de la place du Registan avec les médersas d’Ouloug Bek, Chir Dor et Tilla Kari, du mausolée de Gour Emir, de la mosquée Bibi Khanoum, du bazar, de l’observatoire d’Ouloug Beg, du mausolée de Shakhi-Zinda. Le soir, possibilité de « son et lumière » face au Registan.

     Jour 17 : SAMARCANDE - SHAKHRISABZ – SAMARCANDE ( 90+90km)

Route pour Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan. Découverte de l’Ak Saraï, du complexe Dorus Tilavat et de Dorus Siadat. Retour à Samarcande.

     Jour 18 : SAMARCANDE - TACHKENT - PARIS

Route pour Tachkent et transfert direct à l’aéroport. Fin du circuit Ouzbékistan et Turkménistan.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Mr et Mme Bruyère

    5 sur 5 Voyage Ouzbékistan Turkménistan

    Admin

    Itinéraire :
    Tachkent – Kokand – Margillan – Fergana – Tachkent – Nuratu – Samarcande – Sharisabz – Boukhara – Merv – Mary – Achgabat – Turkmenbachi – Yangykala – Turkmenbachi – Dashoguz – Kunya – Khiva – Ourgentch – Tachkent

    Nous remercions l’agence Asian Roads (ou Ouzbékistan Roads), Kamol et son équipe, pour l’organisation de notre voyage (10 jours en Ouzbékistan et 5 jours au Turkménistan). Nous en garderons un souvenir inoubliable.

    L’organisation était parfaite, le timing toujours respecté, les guides francophones étaient excellents, tant par leur connaissance du français que par leur connaissance de l’histoire du pays, les échanges cultures et discussions furent très intéressants. Les logements, partagés entre hôtels et B&B étaient tous corrects et généralement bien situés par rapport au centre d’intérêts.

    Mr et Mme Bruyère — Belgique

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up