Circuit Ouzbékistan et Tadjikistan (13 jours)

Ce circuit en Ouzbékistan et Tadjikistan vous conduira à la découverte des magnifiques cités de l’Ouzbékistan comme Samarcande, Boukhara, Chakhrisabz, Khiva et Tachkent. L’essentiel du patrimoine ouzbek en 10 jours. Nous vous proposons plus un séjour en 3 jours pour découvrir les cités historiques du Tadjikistan à travers des cols hauts des monts de Pamir.

Vous visiterez :

Voyage combinant Ouzbékistan et Tadjikistan

Voyage en Ouzbékistan et Tadjikistan en 13 jours combinant la découverte de l’histoire, de l’architecture et des paysage variés des 2 pays d’Asie Centrale.

Meilleure période pour ce circuit ?

Vous pourrez partir toute l’année ! Le printemps et l’automne reste les meilleures saisons, l’été est un peu plus chaud, l’hiver un peu plus froid…

 

Programme journalier : Circuit Ouzbékistan et Tadjikistan (13 jours)

     Jour 1 : Tachkent

Arrivée le matin à Tachkent. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de ville. Capitale de l’Ouzbékistan, Tachkent était autrefois un important centre de négoce, au carrefour des routes caravanières reliant l’Europe et les Indes. Découverte de la Perspective de l’Indépendance, du théâtre Navoï, de l’ensemble de Khazret Imam, situé dans la vieille ville, du mausolée Kaffal Chachi ainsi que de la medersa Koukeldach. Déjeuner. Visite du musée des Arts décoratifs. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : Tachkent - Ourguentch - Khiva

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Ourguentch. Arrivée à Ourguentch. Transfert à Khiva, une cité vieille de plus de vingt siècles. Véritable joyau de l’ancienne architecture ouzbéque, la ville est entièrement livrée aux mains des historiens, archéologues et architectes qui restaurent et conservent précieusement ses monuments. La ville recèle de merveilles à découvrir comme Itchan Kala, Kounia Ark et les medersas de Moukhamed-Amin et de Allakouli Khan. Déjeuner. Visite du mausolée Seyeid Alaouddine et de Pakhlavan-Makhmoud, de la petite mosquée Juma, et du palais Tachkhovli. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : Khiva - Boukhara

Petit déjeuner. Départ pour Boukhara. Journée de traversée du désert Kizyl Koum (Sables Rouges). Déjeuner – pik nik en cours de route. Arrivée à Boukhara en soirée. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

     Jour 4 : Boukhara

Petit déjeuner. Déjeuner. Découverte de Boukhara qui possède de remarquables monuments. Visite de la ville à pied en partant de Poï Kalian, une des plus belles places de la ville. visite du minaret et de la mosquée de Kalian ou « Piédestal du Très Haut », ornées des façades grandioses. Découverte de la medersa Mir Arab, medersa d’Ouloug Beg (XVe siècle), médersa Abdoulazizkhan (XVIIe siècle). Visite de l’ensemble Liabi Khaouz, des pavillons marchand, de la mosquée Magoki Attori jusqu’à Labi Khaouz, sublime bassin aux arbres centenaires entouré par un ensemble d’édifices majestueux. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : Boukhara

Découverte du mausolée des Samanides, édifice surnommé « la perle de l’Orient » (IXe-Xe siècle), du mausolée Tchachma Ayoub avec son fameux puits, signifiant « la source du prophète Job ». Visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle d’Ark. Visite de Sitorai Mokhi Khossa, résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara Déjeuner en ville. Découverte de Chor minor. Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : Boukhara - Gijduvan - Samarcande (270 km)

Petit déjeuner. Départ pour Samarcande .En cours de route la visite du minaret de Vabkent datant du XIIème siècle et la Medersa d’Oulougbek XVéme siècle à Guijdouvan. En chemin vous visiterez l’atelier du plus célèbre céramiste qui vous accueillera dans sa maison, à Guijdouvan. Visite de Sardoba (construction d’eau) et les ruines de karavanserai Raboti Malik du XIIème siècle. Arrivée à Samarcande.Installation à l’hôtel. Déjeuner. Début de la visite. Samarcande a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale. Découverte du Gour Emir,tombeau du Tamerlan. Diner chez l’habitant (facultatif). Nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : Samarcande

Petit déjeuner. Véritable « seuil du paradis » pour les artistes et les rêveurs, Samarcande a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale. Visite de la fameuse place du Reghistan. Découverte de la mosquée Bibi Khanum et de l’atmosphère du marché qui l’entoure. Visite de la nécropole Shah i Zinda. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de la ville : visite du musée d’Ouloug Beg et des ruines de son observatoire.. Visite du musée « Afrassiab ». Dîner chez l’habitant. Nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : Samarcande

La matinee visite du complexe architectural d’Akhrâr Khodja et Nâdir Divân Begi, les mausolées de ‘Abd-i Darun et de Ishrât Khâna, la mosquée de Khazret Khizr datant du XIXème siècle. L’apres midi libre. Nuits à l’hôtel à Samarcande.

     Jour 9: Samarcande - Tchartepa - frontière Tadjikistan / Ouzbékistan – Lacs Margouzor - Panjakent

Accueil à la frontière entre l’Ouzbékistan et le Tadjikistan à 9h00. Transfert pour excursion aux lacs Marguzor (80 km) avec pique nique; retour à PANJAKENT, visite de la ville et du musée Roudaki, diner et nuit à la maison d’hôte Nematov Niyozkul.

     Jour 10 : Panjakent – Istaravchan – Khojand

Petit déjeuner. Départ à Istaravchan (220 km) en passant le col Chakhriston, déjeuner sur la route. Visite d’une ancienne forteresse sur la route. Transfert à Khojand (60 km). Diner. Nuit à l’hotel Khujand.

     Jour 11 : Khojand - frontière Tadjikistan / Ouzbékistan - Kokand - Fergana

Petit déjeuner. Visite du musée régional, le marché, la mosquée Mouslikhiddin. Déjeuner. Transfert à la frontière entre Tadjikistan et Ouzbékistan à Kokand (70 km). Accueil par le guide ouzbèque francophone. Sur la route de Kokande (km) la visite du fameux palais de Khoudayar Khan. La construction de ce palais a pris 8 ans (1863-1871). Le bâtiment a beaucoup souffert pendant la conquête russe du Khanat (principauté) de Kokand en 1876. A présent le bâtiment est en restauration, mais le musée crée dans le bâtiment est ouvert aux visiteurs. Apres la visite du palais de Khoudayar Khan, visite de la mosquée Juma, qui était l’ une des plus grandes mosquées royales de Kokad et qui reçoit 10 000 croyants a la fois, et Dakhmai Jahon – « les Tombes des Gouverneurs ». Arrivée à Ferghana et installation à l’hotel. Repos. Visite du soir de la ville de Fergana: le parc Al-Ferganiy, nommé à la mémoire du célèbre astronome du IX e siècle. Voire egalement le théâtre régional, dans l’ancienne résidence principale du général Mikhail Skobelev en 1877. Diner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 12 : Fergana - Marguilan - Richtan - Tachkent

Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie et son bazar réputé dans la vallée de Fergana. Apres la visite de Marguilan, transfert à Richtan qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite de l’atelier des céramistes. Déjeuner en route; Trajet vers Tachkent (370 km) par le col de montagnes Kamtchik à 2050m. Nuit à l’hôtel.

     Jour 13 : Départ de Tachkent

Transfert à l’aéroport de Tachkent. Fin du circuit combiné Ouzbékistan et Tadjikistan.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up