Voyage Ouzbékistan et Kirghizistan (19 jours)

5.00 sur 5

Ce circuit Ouzbékistan et Kirghizistan combine les richesses culturelles et historiques de l’Ouzbékistan à la nature sauvage du Kirghizistan (montagne et désert)

Vous visiterez :

Circuit Ouzbékistan et Kirghizistan

Les hébergements utilisés sont des hôtels 3 ou 4*, il est possible d’adapter le confort des hôtels en fonction de vos demandes. Transport utilisé en avion, minivan et train.

Quel mois choisir pour ce voyage ?

Nous conseillons un voyage d’Avril à Novembre, en évidant si possible juillet et août, qui sont les mois les plus chauds de l’année.

 

Programme journalier : Voyage Ouzbékistan et Kirghizistan (19 jours)

     Jour 1 : Arrivée à Tashkent

Arrivée à Tashkent. Accueil par le guide local francophone, conduite a l’hotel. Départ pour la visite guidée de la ville. Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, mélange fascinant de traditionnel et de moderne, et aujourd’hui un des plus grands carrefour d’Asie centrale. Vous découvrirez l’ ensemble architectural Khast-i-Imam qui comprend la madrasa Barak Khan, le mausolée Kaffal Chach et la medersa Moui Muborak avec l`ancien Coran du VIIe s., puis madrasa Koukeldach et marché Chorsou, le plus grand bazar de l`Ouzbékistan. Peut-être c’est le site le plus intéressant à voir car il se trouve dans la veille ville, au nord du marché Chorsu. C’est plus le but d’une balade dans les ruelles de l’ancienne Tachkent qu’une visite architecturale. La place de l’Indépendance, mais aussi le théâtre Navoi d’opéra et de ballet, témoignage de l’architecture soviétique où sont donnés les opéras classiques les moins chers du monde méritent le détour. Déjeuner dans un restaurant. Poursuite de la visite de la Médersa Abdul Kassim qui abrite des ateliers d’artisanat traditionnel, du Musée d’Arts Appliqués, installé dans le charmant palais ouzbek de l’ancien diplomate russe. Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : Tashkent - Ourgench - Khiva

Le matin départ a l’aéroport pour joindre le vol pour Ourgench. Arrivée a Ourgench et transfert a Khiva (35km). Installation à l’hotel. Déjeuner en ville et visite de l’ancienne citadelle – Kounya Ark, medersa Ferouz, Mausolée de Sayid Alawuddin. Visite du Mausolée Pakhlavan Makhmoud, de la Mosquée Juma., de Medressa et Minaret Islom Khodja, du Palais Tash Khowli et de Caravan Saray. Nuit a l’hôtel.

     Jour 3 : Khiva - Boukhara (480 km, 7 h en voiture)

Apres le petit déjeuner départ immédiat pour Boukhara. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner picnic dans un caravansaray. Arrivée à Boukhara en fin d’après midi. Installation. Temps libre pour une ballade dans les ruelles de la vieille ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 4 : Boukhara

Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l’importance ne besse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville – Chakhristan: L’ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d’ Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l’ensemble Labi Khauz. Nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : Boukhara

Départ des visites aux environs de Boukhara avec la résidence d’été du dernier emir de Boukhara, Sitorai Mohi Khossa. Visite du site le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi, du nom d’un des fondateurs les plus saints et les plus vénérés de l’Islam soufiqu. Déjeuner en cours de visite. Apres midi libre. Diner accompagné par le spectacle folklorique suivi du défilé de mode dans la cour de la médersa Nadir Divan Bégui (selon le désir des clients ). Nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : Boukhara - Samarcande ( 270km)

Petit déjeuner. Départ pour Samarcande. En chemin vous visiterez l’atelier du plus célèbre céramiste qui vous accueillera dans sa maison, à Guijdouvan. Visite de Sardoba (construction d’eau) et les ruines de karavanserai Raboti Malik du XIIème siècle. Arrivée à Samarcande. Installation à l’hôtel. Début de la visite. Samarcande a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale. Découverte du Gour Emir,tombeau du Tamerlan. Nuit a l’hotel

     Jour 7 : Samarcande - Chakhrisabz - Samarcande

Journée d’excursion à Chakhrisabz, où se trouve l’Ak Saraï ou “Palais blanc” de Tamerlan, dont les vestiges sont encore impressionnants. Vous y visiterez également le mausolée de Goumbazi-Sayyidan, construit par le petit fils de Tamerlan, la medersa d’Ouloug Beg, édifice du XVe siècle qui fut un important foyer de culture de l’Asie centrale et découvrirez la mosquée Kok-Goumbaz. Déjeuner chez l’habitant en cours de visite. Retour et nuit Nuit a l’hotel.

     Jour 8 : Samarcande – Tachkent

Toute la journée est consacrée à la capitale glorieuse de l’Etat des Timourides. Visite de la place Réguistan , de la mosquée Bibi Khanym et du marché Siyob. Déjeuner en ville. Dans l’apres midi visite du musée d’Afrosiyab, de l’Observatoire d’Ulugbek et du nécropole Shakhi Zinda. Depart en train TGV confortable a l’ouzbek vers Tachkent (320 km-3h 40 min). Nuit a l‘hotel.

     Jour 9 : Tachkent- Kokande – Richtan - Fergana (350 km, 5 h.)

Trajet vers Kokande (270 km) par le col de montagnes Kamtchik à 2050m. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan (ferme le lundi). La construction de ce palais a pris 8 ans (1863-71). Apres la visite du palais de Khoudayar Khan, visite de la mosquée Juma, qui était l’ une des plus grandes mosquées royales de Kokad et qui comprend 10000 croyants a la fois, et Dakhmai Shahon – « les Tombes des Gouverneurs ». Déjeuner à Kokande. Transfert a Richtan (45km) qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite l’atelier des céramistes. Arrivée à Fergana. Installation à l’hotel. Diner et nuit à l’hotel.

     Jour 10 : Fergana - Marguilan – Oltiarik - Fergana

Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie. Apres la visite de Marguilan, Transfert pour Oltiarik (35km), visite des villages très intéressants ou on remarque le pays avec les traditions agricoles riches avec de vastes jardins de fruits, de légumes et raisin et qui embellissent la route. La récolte du coton sera pour vous une bonne occasion de faire de nombreuses photos des gens travaillant aux champs. Retour a Fergana et viite du musee regional, du parc Al Fergani. Nuit à l’hotel.

     Jour 11 : Transfert frontière Ouzbékistan / Kirghizistan

Accueil par notre équipe au Kirghizistan  et transfert pour Och, la capitale de sud du Kirghizistan, viste de bazar. Le musée d’histoire et la maison de Babur situé sur le mont de Sulieman sont au programme. Nuit en guest house.

     Jour 12 : Och – Arslanbob

Transfert pour Ouzgen, qui était un des centres commerciaux sur la route de la soie et une des capitale des Karakhanides au 12-13 siècles. C’est ici on fait une halte pour visiter le marché au riz et le minaret de Ouzgen. Puis on continue à Arslanbob, ses forêts de fruit et de noyer sont les plus grands dans le monde entier. La surface de ces territoires est plus de 600 000 hectares. D’après la légende, Alexsandr Le Grand a amené ses troupes sur ces terres. Hebergement chez l’habitant.

     Jour 13 : Arslonbob – Thitchkan

Après avoir fait une promenade dans les forêts de Arslanbob nous prenons la route qui nous mène à Thitchkan. Sur la route vous admirez le paysage de montagnes et de la plus puissante rivière de Kirghizsatn Naryn sur laquelle il y a plusieurs stations hydroélectriques. Hebergement en guest house.

     Jour 14 : Tchitchkan – Son Kul

Départ pour le lac Song Koul une des perles de la Kirghizie situé à 3013. Balade sur les crêtes en amont du lac, rencontres avec les nomades et pécheurs. Un air de liberté règne dans ce cadre majestueux. Hebergement sous yourte.

     Jour 15 : Son Kul – Tach Rabat

Nous quittons le lac Son Koul. Aujourd’hui notre trajet c’est la vallée de Tach Rabat. Nous atteindrons notre camp de yourte en empruntant une piste serpentant au coeur de gorge et de vallées alpestres où paissent des troupeaux des yaks et des moutons. En fin d’après midi visite du caravansérail qu’il a longtemps été l’étape obligée de tous les commerçants de cette branche de la route de la soie. Hebergement sous yourte.

     Jour 16 : Tach Rabat – Kotchkor

Le matin on quitte cette belle vallée pour le village de Kotchkor en passant par Naryn où nous ferons étape pour nous restaurer. Après la route nous mène sur le col de Dolon (3030m) et ensuit à Kotchkor où on fait l’arrêt à la coopérative des femmes qui prennent le temps de nous expliquer la fabrication des tapis de feutre. Hébergement chez l’habitant.

     Jour 17 : Kotchkor – Bokanbaevo

Nous prenons la route pour nous rendre sur la rive sud du lac Issyk Koul, le second plus grand lac d’altitudes (1606m) au monde qui est entouré par deux chaînes enneigées de Koungei et Teskei Ala Too. Hébergement chez l’habitant.

     Jour 18 : Bokanbaevo – Bichkek

Transfert à Bichkek, capitale du Kirghizistan, où nous profitons du midi pour écumer une dernière fois le bazar de la capitale kirghize sous les conseil avisés de notre guide. Hébergement en hôtel.

     Jour 19 : Départ de Bishkek

Transfert à l’aéroport. Fin du circuit combiné Ouzbékistan et Kirghizistan en 19 jours.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

2 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. Mr et Mme REBOUL

    5 sur 5 Notre voyage Ouzbékistan et Kirghizistan

    Admin

    Bonsoir,

    Ce petit mot pour vous dire que nous avons particulièrement apprécié notre voyage en Asie Centrale.

    L’organisation était réellement impeccable, et je ne peux que me féliciter d’être passé par votre intermédiaire.

    Nos accompagnatrices et nos chauffeurs ont bien rempli leur rôle à nos côtés.

    Quant aux pays visités, cela a bien correspondu à nos attentes, car nous n’imaginions pas à quel point deux pays aussi proches pouvaient être aussi différents.

    Mais avec toujours la même chaleur chez les habitants.

    Sachez que si nous retournons un jour dans un pays d’Asie nécessitant un accompagnement, nous ne manquerons pas de faire appel à Asian Roads. Merci beaucoup.

    Cordialement,

    Mr et Mme REBOUL

    Commentaire voyage Ouzbékistan

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

  2. Valérie, Léa et Christian

    5 sur 5 De retour suite au voyage Ouzbékistan et Kirghizistan

    Admin

    Bonjour!

    Nous sommes bien rentrés. Et malheureusement nous avons déjà repris le travail!

    Nous sommes tous les 3 ravis de notre voyage et même plus que ça!!!

    Nous avons trouvés que l’organisation était excellente.

    Du début à la fin tout était vraiment très bien organisé. Toutes les personnes qui se sont occupées de nous ont été formidables.

    Pour les hôtels, juste à Tashkent (Shodlik) et Fergana (club 777) où nous avons trouvé la literie trop molle, les autres hôtels étaient simples mais propres et accueillants. Problème de taille pour Christian qui avait les pieds qui dépassaient du lit à Samarcande….!!!!! Tous nos chauffeurs ont été très sympathiques et très gentils, mais vraiment nous avons beaucoup apprécié Furcat qui a été particulièrement attentionné envers nous.

    Nous avons également apprécié nos guides qui s’exprimaient dans un très bon français et connaissaient très bien l’histoire de leur ville.

    Pour le Kirghizstan nous avons eu 1 chauffeur Russe qui parlait anglais et 1 guide francophone . Notre véhicule était très spacieux. Et vraiment tous les deux se sont très bien occupés de nous et étaient vraiment très gentils.

    La nuit sous la yourte au lac Son Kul était nettement moins confortable qu’à Aydarkul!! mais bon, ça n’est pas grave , on se doute bien qu’une yourte ça n’est pas le grand luxe!!!!

    En tout cas merci beaucoup Salahidin, je pense que notre voyage a été une réussite grâce à toi.

    Bravo pour l’organisation, tout était parfait.

    Un grand merci à tous,

    Valérie, Léa et Christian

    Itinéraire :
    Tachkent – Ourgench – Khiva – Boukhara – Samarcande – Tachkent – Kokande – Richtan – Fergana – Marghilan –Andijan – Och – Thitchkan – Son Kul – Kotchkor – Bichkek

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up