Circuit en train en Ouzbékistan
Il s’agit d’un moyen original de découvrir le pays, pour aller à la rencontre de sa population pendant le trajet, à travers de grandes steppes. Les trains sont confortables, modernes, avec la climatisation, et les tarifs pas très chers, alors autant en profiter ! Il existe plusieurs trains depuis la capitale Tachkent, reliant Boukhara, Samarcande ou Ourgentch.
Il existe également des trains à plus grande vitesse. De Tachkent à Samarcande il faut compte 3h30 de trajet. Tandis que, de Samarcande à Boukhara, le trajet en train est de 2h45.
Le train à très grande vitesse de l’Ouzbékistan
Un nouveau train électrique à très grande vitesse, appelé « Afrosiyob », vient de rentrer en fonction. Il relie Tachkent à Samarcande en 2h30, contre 3h35 actuellement, à une vitesse maximale de 250 km/h. Il s’agit d’un train quotidien.
Si vous n’êtes pas convaincu par l’itinéraire, il en existe un autre qui saura sûrement vous ravir :
Programme journalier : Voyage en train en Ouzbékistan (7 jours) Téléchargez la brochure PDF
Jour 1 : Arrivée à Tachkent
Arrivé à l’aéroport de Tachkent, vous serez accueilli par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Première journée de visite de la ville de Tachkent. Vous commencerez par découvrir l’ensemble architecturale Khast-i-Imam qui comprend la madrasa Barak Khan, le mausolée Kaffal Chach et la madrasa avec l`ancien Coran du VIIe s.. Puis, découverte du bazar coloré Chorsu qui marque le coeur de l’ancienne cité ainsi que du métro, unique en Asie Centrale. Déjeuner en ville. L’après-midi se poursuit par la visite de la Médersa Abdul Kassim.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Tachkent – Samarcande
Départ de Tachkent vers Samarcande par le train express “Registan” en passant par la «Steppe de la Faim». Accueil et installation à l’hôtel. Premières découvertes de Samarcande avec Gour Emir, le tombeau du Tamerlan. Déjeuner en ville. L’après-midi sera consacré à la place Réghistan.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Samarcande
Journée de visite guidée des monuments médiévaux de l’époque des Timouride : découverte de la nécropole Chohi Zinda, de la mosquée Juma de Bibi Khonim et de l’observatoire Oulougbek.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4. Samarcande – Boukhara
Vous prendrez le train en fin de matinée pour Boukhara et arriverez en milieu d’après-midi. Transfert et installation à votre hôtel. Si le temps le permet, nous visiterons l’Ark, la mosquée Bolo-Khavuz, le mausolée des Samanide, Tchashmai Ayub et le marché.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Boukhara
Suite des visites de Boukhara avec l’ensemble Kalon, les medersas Oulougbek et Abdoulazizkhan. Déjeuner. Suite des visites avec les Coupoles marchandes – Toki, Magoki Attor et l’ensemble Labi Khavuz.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Boukhara – Tachkent
Derniers instants à Bouhkara, mille ans d’architecture sont concentrés en son cœur historique, entièrement protégé et qui ne comprend pas moins de 140 monuments classés. Vous pourrez encore visiter le palais d’été du dernier émir Sitorai Mohi Hossa, ensemble de pavillons autour d’un harem et la medersa Chor Minor. En fin de journée, transfert à la gare, et train de nuit pour Tashkent.
Nuit à bord.
Jour 7 : Tachkent
Transfert à l’aéroport international de Tachkent. Envol pour le vol de retour.
Fin de nos services