Hors des sentiers battus dans le massif des Tian Shan (4 jours)

À travers ce circuit, nous vous invitons à découvrir des régions inédites de l’Ouzbékistan, des lieux peu visités par les touristes, qui ont conservé le charme et les traditions d’antan. Ce circuit a été conçu pour une superbe randonnée dans le massif des Tian Shan, une belle randonnée dans les montagnes. Une nouvelle expérience qui, on l’espère, vous enthousiasmera.

Vous visiterez :

  • Tachkent
  • Massif Tian Shan
  • Aksakatasay
  • Takhta
  • Karangur
  • Monts Jar et Mingjilki
  • Tchetkoumbel

Voyage complet en Ouzbékistan

Ce circuit « Hors des sentiers battus » est composé de façon à vous faire découvrir de façon inédite l’Ouzbékistan, à travers des lieux uniques, et les traditions d’une population chaleureuse et accueillante.

Quand faire ce circuit en Ouzbékistan ?

Ce circuit est possible toute l’année ! Evitez simplement l’hiver si vous êtes frileux, et l’été si vous ne supportez pas trop les grandes chaleurs !

Si vous n’êtes pas convaincu par ce circuit, il en existe plusieurs autres qui sauront vous ravir :

 

Programme journalier : Hors des sentiers battus dans le massif des Tian Shan (4 jours)

     Jour 1 : TACHKENT – MASSIF DES TIEN CHAN – RIVIERE AKSAKATASAY

Au début de la journée, vous prendrez la route pour Gazalkent (50km), puis jusqu’au village de Outchbaou (16km). Début d’une randonnée le long de la rivière Tchektchim jusqu’à la confluence des rivières Aksakatasay et Nurekatasay (2h30 de marche). Après le déjeuner, vous remonterez la gorge Aksakatasay et la rivière jusqu’au point de convergence du Kachkasou et de l’Aksakatasay (1350-1400m).
Dîner et nuit campement.

     Jour 2 : RIVIERE AKSAKATASAY – COL TAKHTA – RUISSEAU KARANGUR

Vous continuerez la randonnée en remontant le long de la rivière Kachkasou jusqu’au col Takhta (2400m). Déjeuner pique-nique. Vous terminerez votre marche vers le ruisseau Karangur où le campement sera dressé, à 2250m d’altitude.
Dîner et nuit au campement.

     Jour 3 : SOMMET KARANGUR – MONTS JAR ET MINGJILKI

Au début de la journée, l’objectif est de gravir le sommet Karangur (2940m) où vous découvrirez un panorama fantastique sur les crêtes de Tchatkal, de Pskem et le Grand Tchimgan, et sur les nombreux sommets à plus de 4000m. Déjeuner pique-nique. Descente en passant par le mont Jar (2936m) et le mont Mingjilki jusqu’au lieu de campement (2600m).
Dîner et nuit au campement.

     Jour 4 : MONTS JAR ET MINGJILKI – TAKHTA – COL TCHETKOUMBEL – TACHKENT

Descente jusqu’au lieu-dit « Takhta » (2800m) pour monter au pied du sommet Tchimgan (2900m). Par la suite, vous rejoindrez le col Tchetkoumbel, perché à 1880m pour visiter des pétroglyphes rupestres. Déjeuner pique-nique. Finalement, fin de la marche jusqu’au téléphérique de Beldersay où vous descendrez jusqu’à l’autoroute (1700m). Transfert à Tachkent (70km, 2h de route).

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up