A travers tout l’Ouzbékistan (19 jours)

Le circuit découverte de l’Ouzbékistan mettra en avant l’histoire du pays, son architecture ainsi que ses paysages variés, aussi désertique que montagneux. Samarcande, Boukhara et Khiva vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs trésors, longtemps oubliés.

Vous visiterez :

Circuit découverte en Ouzbékistan

Longtemps oublié du monde extérieur, l’Ouzbékistan dévoile aujourd’hui ses trésors et l’accueil incomparable de ses populations.

Meilleure période pour ce circuit ?

Vous pourrez partir toute l’année ! Le printemps et l’automne restent les meilleures saisons, l’été est un peu plus chaud, l’hiver un peu plus froid…

 

Programme journalier : A travers tout l’Ouzbékistan (19 jours) Téléchargez la brochure PDF

     Jour 1 : TACHKENT — NOUKOUS

Arrivée à Tashkent, vous serez accueilli par votre guide francophone puis transféré à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de la capitale. Vous découvrirez la place de l’Indépendance, le théâtre Navoi d’opéra et de ballet, mais aussi la medersa Koukeldach et sa mosquée ainsi que le mausolée Kaffal Chachi. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Noukous. Transfert à l’hôtel.
Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : NOUKOUS – AYAZ KALA

Début de la journée avec la visite du marché au bétail de Mizdakhan autour de Noukous. Vous poursuivrez par la visite du Musée d’Art de Noukous (aussi appelé « musée de Igor Savitsky »). Un musée hautement inhabituel devenu seconde meilleure galerie d’avant-garde russe dans le monde après celle de musée russe de St.Petersburg. Déjeuner à Noukous. L’après-midi départ vers Ayaz Kala, vous pourrez y observer des forteresses en ruine datant du 1er siècle av. J.-C. qui est l’un des sites les plus impressionnants, car les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert.
Dîner et nuit sous une yourte.

     Jour 3 : AYAZ KALA – KHIVA

Le matin, vous prendrez la route pour Khiva, oasis ouzbèke située à la frontière du Turkménistan. Après avoir traversé le fleuve Amou-Daria, visite guidée d’Itchan-Kala, la ville intérieure de Khiva (classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO). Déjeuner. L’après-midi, vous visiterez Khiva, et son patrimoine exceptionnel. Vous serez projeté hors du temps, dans un univers de mirages et de miracles.
Dîner chez l’habitant.

     Jour 4 : KHIVA – BOUKHARA (450km)

Le matin, départ en autocar pour Boukhara à travers le KYZYL KOUM aussi connu sous le nom de «désert de sable rouge». Vous profiterez d’un sympathique déjeuner «pique-nique» en cours de route.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA

C’est le début de 3 jours consacrés à la visite de Boukhara, l’une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Le premier jour, visite de l’ensemble Poi-Kalon. Après le déjeuner en ville, vous poursuivrez avec la visite de la médersa d’Abdulazizkhan et de celle d’ Oulougbeg. Après vous êtes promenés à travers les Coupoles marchandes, vous visiterez la mosquée Magokki Attori et l’ensemble Labi Khauz.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : BOUKHARA

Durant ce deuxième jour, vous découvrirez la citadelle Ark, ancienne résidence des gouverneurs de Boukhara, la mosquée Bolo Khauz, le bazar, réputé pour ses joailliers, ainsi que les célèbres marchés couverts de la place Bolo Khaouz… Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, vous pourrez vous promener à travers le parc des Samanides où se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : BOUKHARA

Pour ce troisième jour, vous visiterez la résidence d’été du dernier Emir de Boukhara à 4 km de la ville. Après être retourné en ville, vous visiterez la mosquée Chor Minor. Puis promenade dans les ruelles de la partie ancienne de la ville et visite de l’atelier d’un boulanger qui produit le pain traditionnel ouzbek nommé «Nan». Après vous avoir mis l’eau à la bouche, déjeuner en ville. Dans l’après-midi visite de la nécropole Chor Bakr, Modari Khan et Abdulla Khan Medersas. Vous dînerez face au spectacle folklorique et au défilé de mode dans la cour de la médersa Nadir Divan Bégui.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : BOUKHARA – GIJDUVAN – SAMARCANDE

Le matin, départ pour Samarcande. Sur la route, vous ferez un arrêt à Guijduvan pour visiter : l’élégant Minaret Vobkent XIIs, l’atelier d’un céramiste et les ruines du Caravansérail Rabati Malik XI-XVIss. Arrivée dans l’après-midi, vous visiterez le mausolée de Tamerlan. Dîner dans un restaurant typique.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE

Journée consacrée à la visite de la capitale glorieuse de l’Etat des Timourides. Vous débuterez la journée par la visite de la place Réguistan, puis de la mosquée Bibi Khanym et du finalement du marché. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, visite du musée d’Afrosiab, de l’Observatoire d’Ulugbeg et de la nécropole Shakhi Zinda.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : SAMARCANDE – OURGOUT – TERMEZ

Le matin route jusqu’à Ourgout (40km), petite ville agréable au pied des montagnes tadjiks Zeravshan. Vous pourrez déambuler à travers tapis, bijoux, céramiques et surtout suzannés au bazar. Déjeuner sur la route dans une tchaikhana. Puis départ pour Termez (330km) en passant par la porte de Fer, conjonction de deux montagnes.
Nuit a l’hôtel.

     Jour 11 : TERMEZ

La journée sera consacrée à la visite de la ville. Après le déjeuner, visite du musée archéologique, du mausolée Hakim At Termezi, du site bouddiste Zurmala, du mausolée Sultan Saodat, Honako Kokaldor Ota et Nunnery Kirk Kiz.
Dîner et nuit à Termez.

     Jour 12 : TERMEZ – CHAKHRISABZ

Départ pour visiter Chakhrisabz, considéré comme la ville natale de Timour. Déjeuner au restaurant de l’hôtel puis début des visites. Vous débuterez avec la visite des ruines du Palais Blanc et de la mosquée de Khazrati Imam, datée du XIX s. Par la suite, vous découvrirez l’ensemble Dorut Tyllawat (La Demeure de la Reflection). Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, visite d’un village non loin de Chakhrisabz afin de découvrir la population locale.
Dîner et nuit a l’hôtel.

     Jour 13 : CHAKHRISABZ – SAMARCANDE

Le matin, vous prendrez la route pour Samarcande. Une fois installé, vous visiterez le Complexe de Khodja Akhrar et l’atelier de soie. Après le déjeuner en ville, visite du Musée de l’Histoire et du centre artisanal. Temps libre.
Dîner chez l’habitant et nuit a l’hôtel.

     Jour 14 : SAMARCANDE – TACHKENT

Journée libre pour vous reposer, faire du shopping ou encore vous promener dans la ville. Transfert à la gare de Samarcande pour prendre le TGV pour Tachkent à 17h. Arrivée le soir à 19h10. Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 15 : TACHKENT – ANDIJAN

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Andijan. Une fois arrivé, installation à l’hôtel. Vous pourrez visiter la ville et notamment : le grand marché, la mosquée Juma et le musée régional. Déjeuner en ville et dîner chez l’habitant.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 16 : ANDIJAN – POP — TCHOUST — MARGUILAN

Départ le matin en direction de Pop. Visite du Musée archéologique où on expose trente sarcophages enveloppés dans un roseau, datant du 1er au VIIe siècle. Vous poursuivrez la route en direction de Tchoust pour visiter la mosquée et le minaret Mavlono ainsi que la Fabrique nationale de couteaux et le marché de calottes traditionnelles duppi. Déjeuner dans une tchaikana (salon de thé). Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 17 : MARGUILAN – FERGANA – RICHTAN – BAGDAD – KOKANDE

Vous débuterez la journée par la visite de la ville de Fergana. Puis prendrez le départ pour Richtan, où vous visiterez l’atelier des céramistes. Vous continuerez la route pour Bagdad et ses quartiers résidentiels traditionnels afin d’être reçu par une familles ouzbèques. Finalement, vous arrivez à Kokande où vous déjeunerez. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan. Déjeuner à Kokande.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 18 : KOKANDE – TACHKENT

Le matin, départ pour Tachkent à travers le col de montagnes Kamtchik (2250m). Arrivée à Tachkent, vous pourrez vous reposer et avoir du temps libre. Le soir, visite de l’Opéra au théâtre Navoi spectacle opéra ou ballet (selon le programme).
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 19 : TACHKENT

Visite du métro et promenade dans la rue piétonne Broadway. Après un dernier déjeuner en ville, il est temps de dire au revoir à ce magnifique pays. Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up