Découverte de l’Ouzbékistan (10 jours)

5.00 sur 5

Ce circuit en Ouzbékistan vous entraîne à la découverte des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande, Boukhara et Khiva vous ouvrent leurs portes. Vous découvrez aussi Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan qui est la ville la plus moderne et cosmopolitaine de l’Ouzbékistan actuel.

Voyage classique en 10 jours en Ouzbékistan

Longtemps oublié du monde extérieur, l’Ouzbékistan dévoile aujourd’hui ses trésors et l’accueil incomparable de ses populations.

Programme journalier : Découverte de l’Ouzbékistan (10 jours)

     Jour 1 : TACHKENT

Arrivée à l’aéroport de Tachkent. Acceuil et transfert à l’hôtel. Installation. Le matin, départ pour un tour de ville de la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fortaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s). Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbek : musée des Arts Décoratifs, place du Théâtre d’Opéra et de Ballet – nommé en l’honneur du poète ouzbek du XVe siècle Alisher-Navoï, place de l’Indépendance, place Amir Timur, monument du Courage, monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966, splendide Metro de Tachkent. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : TACHKENT - OURGUENTCH – KHIVA

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à 07h00 vers Urgench (1h20 de vol). Arrivée et transfert à Khiva (35km). Installation.

Journée entière consacrée à la visite de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner dans la vieille ville puis continuation des visites : la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : KHIVA – BOUKHARA (480km)

Petit déjeuner. Départ pour Boukhara. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner picnic dans un caravansaray. Arrivée à Boukhara en fin d’après midi. Installation. Temps libre pour une ballade dans les ruelles de la vieille ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 4: BOUKHARA

Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l’importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville – Chakhristan: L’ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au tchaikhana Labi House. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d’ Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l’ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA

Après le petit déjeuner, visites à l’extérieur de la ville: la résidence d’été des émirs, Sitora i Mokhi Khossa, vous découvrirez le monument le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi du nom d’un saint fondateur très respecté de l’Islam soufique à qui l’on prête cette phrase : «Si l’on sème la graine du bien, elle poussera en sept ans et donnera sept cents bonnes actions». Visite de la nécropole de Tchor Bakr dans le village de Soumitan à quelques kilomètres de Boukhara. Retour à Boukhara. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : BOUKHARA- SHAKHRISSABZ (250 km)

Le petit déjeuner a l’hôtel. Départ pour Chakhrissabz, qui est considèrée comme la ville natale de Timour. Arrivée à midi. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, visite de Chakhrissabz. Visite des ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam (Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l’ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l’ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Diner. Nuit a l’hôtel.

     Jour 7 : SHAKHRISSABZ - SAMARCANDE (90 km)

Le matin, départ pour Samarkand. Arrivée et installation à l’hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale glorieuse de l’Etat des Timourides. Visite du mausolée Gour Emir, nécropole Shakhi Zinda. Déjeuner au restaurant. Après midi, visite de l’Observatoire d’Ulugbeg, mausolée Saint Daniel, musée archéologique d’Afrosiab. Dîner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : SAMARCANDE

Le matin, visite de la fameuse place Réghistan qui comprend les médersas d’Oulougbek, Tilla Kori et Cherdor, de la mosquée Bibi Khanym et du marché le plus animé de la ville. Déjeuner au restaurant. Après midi libre. Diner. Nuit a l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARKANDE-TACHKENT (310 km)

Après le petit déjeuner, route pour Tachkent. Arrivée à midi. Installation. Déjeuner au restaurant. Après midi libre pour des découvertes personnelles de la capitale. Dîner d’adieu. Nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : TACHKENT- DEPART

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol selon les horaires du vol de retour.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. M.&G.Fraysse

    5 sur 5 Super circuit Ouzbékistan !

    Admin

    Impression générale : Voyage magnifique à l’organisation parfaite, nous sommes ravis ! Circuit dense et complet, le sens de rotation judicieux et intéressant car progressif.

    Fraysse

    Guide Azamat parfait : francophone, cultivé, attentionné et très consciencieux. Chauffeur Farhad très gentil aussi et attentionné .Véhicule propre et entretenu mais amortisseurs un peu fatigués (vu l’état des routes…)

    La période était bien choisie car très calme : peu de touristes, fête nationale et fin du Ramadan. Par contre nous avons parfois eu très chaud surtout à Boukhara et le Registan à Samarkand était défiguré par un podium (festival à cette période).

    Tachkent : Hôtel confortable bien que sans charme. Visites intéressantes.

    Vol pour Ourguentch sans problème.

    Fraysse

    Noukous : Hôtel moyen mais bien placé, bon accueil. Visite du musée exceptionnelle : plus de 2 h de visite avec une jeune guide ouzbèque qui n’a pas ménagé ses efforts et notre guide Azamat qui a assuré sans relâche la traduction : étape passionnante et qui mérite ce long détour.

    Entre Noukous et Khiva outre les visites prévues le chauffeur et le guide ont très volontiers accepté de faire le détour jusqu’au mausolée du sultan Ouvays Bobo car jour de pèlerinage et fête de l’Aïd : Rencontres et photos exceptionnelles.

    Khiva : Hôtel splendide et inoubliable. Visites merveilleuses et guide local Aman très sympa.

    Route entre Khiva et Boukhara très longue et éprouvante (12h car route en travaux et véhicule fatigué)

    Boukhara : Coup de cœur pour l’Hôtel Amulet (ancienne médersa) Très bel hôtel, très bien placé et accueil particulièrement chaleureux (plov dans la cour du dernier soir). Le spectacle proposé en option fut décevant : court, un peu « piège à touristes » et pas dans l’esprit du reste du voyage.

    Ce fut le seul endroit où nous nous sommes trouvés mêlés à une foule de touristes car ailleurs le choix des repas chez l’habitant ou dans des restaus locaux nous a ravis.

    L’étape « Yourte » a été la bienvenue. Nous étions seuls et fort bien accueillis, nourriture admirable dans un lieu aussi précaire. Soirée magique sous les étoiles avec le troubadour kazakh.

    L’hôtel Caravansérail à Samarkand était correct, très bon accueil.
    Les visites parfaites et nous avons eu droit à une soirée très animée et sympa au restau Karim Bek où de nombreux locaux fêtaient des anniversaires. Un petit bémol pour la visite à Shahrizab : le trajet fut très long (300 km au total) car notre véhicule n’a pu avoir accès à la route du col et du coup le retour fut un peu rapide car malgré des paysages et villages superbes nous n’avons eu droit à aucune étape photo. Même remarque pour les scènes de cueillette de coton mais peut-être était-ce dû à une consigne gouvernementale ?

    En résumé un voyage à conseiller : des monuments magnifiques, beaucoup de contacts avec la population chaleureuse et hospitalière et encore une fois BRAVO à tous pour l’organisation et la gestion de ce voyage.

    M.&G.Fraysse

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up