Echappée festive en Ouzbékistan

Depuis l’année 2000, le Festival de la Soie et des Épices est organisé au mois de mai afin de rappeler l’impact de la soie et des épices sur le pays et le continent. Le Festival se passe dans l`atmosphère historique de la vieille ville, au milieu des mosquées, minarets et coupoles marchandes. Les artisans et les artistes de différentes régions de l`Ouzbékistan et des pays voisins y présentent leurs meilleures œuvres et expliquent toutes les étapes de leur fabrication. Tous les jours le festival est accompagné de musiques traditionnelles, de spectacles de marionnettes et de funambules, de danses et de chansons animées. À la fin du festival, les soiries, les épices et les souvenirs rempliront les sacs et les cœurs des invités.  C’est un moment unique pour découvrir l’Ouzbékistan sous un autre jour.

Voyage découverte en Ouzbékistan

Présentation du circuit « Echappée festive en Ouzbékistan ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte de l’Ouzbékistan.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel en Ouzbékistan.

 

 

Programme journalier : Echappée festive en Ouzbékistan

     Jour 1 : OURGUENTCH – TASHKENT - KHIVA

Vol international pour Ourguentch puis transfert jusqu’à la ville de Khiva. Accueil et installation à l’hôtel. Première découverte libre individuelle.

OU

Vol international pour Tashkent, visite de la ville puis vol pour Ourguentch et transfert à Khiva. Accueil et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : KHIVA – BOUKHARA

En direction de Boukhara, vous empruntez la route qui traverse les sables rouges du désert Kizil-Koum. En chemin, un arrêt vous permettra de profiter d’une magnifique vue panoramique sur le fleuve l’Amou Daria, véritable serpent bleu dans le désert. Vous traversez alors la steppe aride où quelques troupeaux de moutons d’astrakan se sont donnés rendez-vous. Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant routier, et arriverez en fin de soirée à Boukhara.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : BOUKHARA

Vous découvrirez ce jour, le festival la Soie et les Epices avec un océan de dômes turquoises, de minarets effilés et de mosquées aux imposantes façades décorées de céramiques. Les participants du festival, au départ de Khodja Nasreddine jusqu`à la place Po-i-Kalon, vous feront vivre un moment unique. Vous pourrez observez la richesse architecturale de la ville avec : la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée Juma et le minaret Kalon. Vous passerez aussi par les coupoles marchades Tok-i-Sarrafon, Tok-i-Telpakfourchon et Tok-i-Zargaron. Spectacle de marionnettes et concert de musique classique ouzbèque vous remplirons de joie.

Vous poursuivrez la journée par la visite de la place Lyabi Khaouz avec la madrasa Koukeldach, la madrasa et le khanaka Nodir- Devon-Begui. Vous aurez aussi la possibilité d`assister à l`exposition de photos « Les images de Boukhara».
Dîner et nuit a Boukhara.

     Jour 4 : BOUKHARA

Vous visiterez différents monuments de la ville : la citadelle Ark, ancienne résidence des Emirs de Boukhara et le mausolée des Samanides, premier mausolée d`Asie central. Vous pourrez par la suite, voir l’exposition des fameux tapis de Boukhara et des suzanis, les panneaux de tissu brodés de soie. Plus tard, on vous présentera différentes épices et vous aurez la possibilité de déguster du thé vert et du nougat aux épices, dont la recette demeure ancestrale.
Dîner et nuit a Boukhara.

     Jour 5 : BOUKHARA

Vous débuterez la journée par la visite de l`ensemble Koch Madrasa comprenant la madrasa Ouloug Beg et celle Abdoullaziz Khan. Par la suite, vous visionnerez des films documentaires sur l`histoire de Boukhara puis vous dégusterez les meilleures sortes de vins ouzbeks. Suite de la foire sur la place Liabi Khaouz avec des démonstrations de broderie traditionnelle et la présentation d’articles brodés de fils d`or. La soirée sera consacrée aux défilés de mode et à la présentation des modèles en soie de différentes régions de l`Ouzbékistan, du Kirghizistan, du Kazakhstan etc. Cette soirée marquera la clôture du festival la Soie et les Epices avec la remise des diplômes d`honneur et des prix aux artisans.

     Jour 6 : BOUKHARA - SAMARCANDE (270 km)

Après plusieurs jours à Boukhara, il est temps de prendre la route vers Samarcande, route appelée « Route Royale », car elle constituait à l`époque, une voie importante de la Route de la Soie. Arrêt dans un village ouzbek et possibilité de voir l`élevage des vers à soie. Puis visite de l’atelier d’un céramiste à Gijdouvan (réputé dans tout l’Ouzbékistan et protégé par l’Unesco). Déjeuner chez le céramiste, puis arrêt aux ruines du caravansérail de Rabât-i Malik datant du XIème siècle et de la sardoba qui lui fait face.
Après avoir repris la route, arrivée et installation à l`hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : SAMARCANDE

Première découverte de Samarcande, la perle de l’Orient et sa fameuse place Reghistan bordée de madrasas aux imposants portails, mausolée Gour-i-Emir, doté d`un superbe dôme nervuré, puis les vestiges de l`observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient, où un énorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : SAMARCANDE

Vous poursuivrez la visite de la ville avec la mosquée Bibi Khanoum, la plus grande de son temps dans toute l`Asie centrale ainsi que la nécropole Chakh-i-Zinda, une vraie perle de l`architecture de Samarcande XIVe-XVes. Vous finirez la journée par une promenade dans le pittoresque bazar Siab, l`endroit le plus animé et le plus coloré de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE – TASHKENT (320km)

Vous prendrez le départ pour Tachkent en passant par la «Steppe de la Faim», en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l`on cultive le coton, appelé aussi « l`or blanc de l`Ouzbékistan ». Une fois arrivé à l’hôtel et après avoir déposer vos affaire, vous visiterez la capitale, riche en parcs, fontaines et places. Vous visiterez la place de l`Indépendance, le square Amir Timour, l’Opéra Alicher Navoi ainsi que les belles stations du métro de Tachkent.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : TASHKENT

Vous continuerez cette dernière journée par des visites de la vieille ville : l’ensemble architectural Khast-i-Imam qui comprend la madrasa Barak Khan, le mausolée Kaffal Chach et la mosquée du Vendredi avec l`ancien Coran du VIIe s., puis madrasa Koukeldach et marché Tchorsou, le plus grand bazar de l`Ouzbékistan. Il est maintenant temps de dire au revoir à ce beau pays. Transfert à l`aéroport et envol pour la France.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up