Hors des sentiers battus (9 jours)

À travers ce circuit, nous vous invitons à découvrir des régions inédites de l’Ouzbékistan, des lieux peu visités par les touristes, qui ont conservé le charme et les traditions d’antan. Ce circuit sera riche en rencontres et sera ponctué par un hébergement traditionnel chez l’habitant, un peu rustique soit, mais vos hôtes seront heureux de faire le maximum afin de vous recevoir en tant qu’invités. Une nouvelle expérience qui, on l’espère, vous enthousiasmera.

Vous visiterez :

Voyage complet en Ouzbékistan

Ce circuit est composé de façon à vous faire découvrir de façon inédite l’Ouzbékistan, à travers des lieux uniques, et les traditions d’une population chaleureuse et accueillante.

Quand faire ce circuit en Ouzbékistan ?

Ce circuit est possible toute l’année ! Evitez simplement l’hiver si vous êtes frileux, et l’été si vous ne supportez pas trop les grandes chaleurs !

Si vous n’êtes pas convaincu par ce circuit, il en existe plusieurs autres qui sauront vous ravir :

 

Programme journalier : Hors des sentiers battus (9 jours)

     Jour 1 : TACHKENT – TERMEZ

Vol en direction de Termez. Une fois arrivée, transfert à l’hôtel. Ce premier jour, vous visiterez le musée Archéologique de Termez.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : TERMEZ

Vous continuerez la visite de la ville avec : la visite du Monastère bouddhiste de Kara Tepe, la visite du site archéologique de Fayaz Tépé puis du troisième site archéologique bouddhiste, caractérisé par les vestiges de la tour Zourmala. Vous poursuivrez par le complexe Soultan-Saodat (XII-XVII siècles) abritant la tombe de l’émir Hussein, puis par le « monastère pour femmes ».
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : TERMEZ – BOYSUN

Le matin, vous ferez une excursion à Kampyr Tepe, puis à la vallée du Sherobod Dariya avant de faire un arrêt au pied de la citadelle de Tafka. Vous reprendrez la route vers Boysun, ville dominée par le massif de Gur Gur Ata dont la forteresse est restée célèbre dans l’histoire pour avoir résisté aux attaques d’Alexandre le Grand. Après le déjeuner, promenade dans le marché et petite excursion dans les montagnes alentours.
Nuit à Boysun en auberge.

     Jour 4 : BOYSUN

Vous débuterez la journée par la visite du centre d’artisanat de Boysun, afin de découvrir la broderie traditionnelle. Puis vous pourrez vous promener dans le marché aux fruits et aux légumes. Vous prendrez route pour visiter la maison d’un Guimbardier : visite de son atelier et apprentissage du jeu de la guimbarde.
Dîner et nuit chez l’habitant.

     Jour 5 : BOYSUN – KATTA LANGAR

Départ matinal vers Derbent, qui fut dans l’Antiquité, une place forte qui résista aux armées gréco-macédoniennes. Après être passé près des Portes de Fer, vous traverserez le col de Oqrobat et entrerez dans la vallée de Kashkadariya. Déjeuner en restaurant local en cours de route. Dans l’après-midi, excursion dans la vallée de Katta Langar et visite du village, de sa belle mosquée du XVIe siècle et du mausolée du sheykh Muhammad Sodiq, perché au-dessus du village.
Dîner et nuit chez l’habitant.

     Jour 6 : MONTS GHISSAR

La journée sera consacrée à la découverte en randonnée des monts Ghissar. Vous commencerez l’ascension d’une montagne culminant à 2 300 m. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur les chaînes des monts Ghissar, et pourrez admirer ses pics recouverts de neige éternelle. Depuis l’observatoire de Kitob, vous aurez une très belle vue sur les crêtes. En fin de journée, retour au village de Langar.
Dîner et nuit chez l’habitant.

     Jour 7 : MONTS GHISSAR

Aujourd’hui, nouvelle journée de randonnée à travers les monts Ghissar. En chemin, vous visiterez les villages de Katta-tol, Kizil-Kishlak et Kipchigay, dont l’âge moyen de la population est de 90 ans. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des habitants et d’échanger sur leurs connaissances de la faune et surtout de la flore magique de la région. Flore encore utilisée par les villageois comme médicine traditionnelle (sans doute, le secret de leur longévité… ). Retour vers le village de Katta Langar.
Dîner et nuit chez l’habitant.

     Jour 8 : KATTA LANGAR – CHAKHRISABZ – SAMARCANDE

Dans la matinée, route vers Samarkand. En chemin, découverte de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan. Vous visiterez son Palais blanc Ak-Sarai, le plus grand monument d’architecture de Chakhrisiabz. Mais aussi la Mosquée Kok Goumbaz et le Mausolée Gumbazi-Seidan. Puis reprise de la route vers Samarkand.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE – TACHKENT

Durant cette dernière journée, vous découvrirez l’atelier de papier de soie, fonctionnant toujours suivant des techniques ancestrales. Sur place, vous pourrez bénéficier de cours pratiques pour la fabrication d’articles d’artisanat. Par la suite, visite d’une maison locale et déjeuner avec le maître potier de terre cuite. Dans l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train à 17h00, pour une arrivée à Tachkent à 19h10. Accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up