Participants : minimum 2, maximum 20
12 Départs garantis francophones à partir de 2 personnes
Programme journalier : Sur la route des caravanes
Jour 1 : Paris - Tashkent
Vol à destination de Tachkent. Nuit à bord ou à l’hôtel selon les horaires du vol. Accueil et transfert à l’hôtel.
Jour 2 : Tashkent (PDJ ; DEJ ; DIN)
Visite de la ville ancienne, l’ensemble architectural Khasti-Imam qui comprend la Médersa Barak Khan et le mausolée Kaffal Chach. Découverte du Bazar de Tchorsou. Visite de la Médersa Abdul Kassim qui abrite des ateliers d’artisanat traditionnel et le musée des Arts Appliqués. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Tashkent – Urgentch - Khiva (PDJ ; DEJ ; DIN)
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Urgench. Découverte de l’ancienne ville caravanière de Khiva. Elle se partage en deux villes distinctes : Dichan-Kala (ville extérieure) et Itchan-Kala (ville intérieure). Visite de cette ville-musée : la forteresse de Kouna Ark, la mosquée Djouma, le mausolée de Pakhlavan Makhmoud, le minaret Kalta Minor, la Médersa, le minaret Islam Khodja et le palais de Tash Khauli. Déjeuner en cours de visites. Diner dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Khiva - Boukhara (PDJ ; DEJ ; DIN)
Temps libre jusqu’au transfert à la gare. Départ en train en direction de Boukhara.
Arrivée à Boukhara, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Boukhara (PDJ ; DEJ ; DIN)
Visite de l’ensemble Labi-Khaouz, lieu populaire à Boukhara. Découverte de la mosquée Maggoki Attori, la Médersa Oulugbek et Abdoulaziz Khan. Suivi de l’ensemble Kalon avec son minaret, son immense mosquée et ses médersas. Déjeuner en cours de visites. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Boukhara – Samarcande (PDJ ; DEJ ; DIN)
Suite de la découverte de Boukhara. Visite du mausolée d’Ismaïl Samani, Schachma Ayoub, le marché local et la mosquée Bolo Khause. Déjeuner chez l’habitant. Après le déjeuner départ en train rapide pour Samarcande. Arrivée en fin d’après-midi. Installation. Découverte de la ville avec le tombeau de Tamerlan – le mausolée Gour Emir. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Samarcande (PDJ ; DEJ ; DIN)
Découverte de la ville avec la nécropole Shah-i-Zinda qui est sans doute un des lieux les plus émouvants de la ville. Visite de la mosquée de Bibi Khanoum portant le nom de la femme de Tamerlan et le marché « Siyob ». L’après-midi, visite de la place Réghistan « place sablonneuse », anciennement le cœur de Samarcande. Déjeuner en cours de visites. Le soir, vous êtes invités pour un dîner familial chez l’habitant. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Samarcande –Tachkent (PDJ ; DEJ ; DIN)
Suite de la découverte de Samarcande jusqu’à midi. Visite de l’observatoire d’Oloug Beg et le musée historique d’Afrasiab. Déjeuner en ville. L’après-midi, vous aurez un moment autonome pour une balade à votre rythme. Déjeuner en cours de visites. Le soir, départ en train rapide pour Tachkent. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Tachkent – Kokand - Richtan - Ferghana (PDJ ; DEJ ; DIN)
Dans la matinée départ en train pour la vallée de Ferghana. Arrivée à Kokand – la capitale du khanat. Puis, visite de la résidence des khans « Ourda » – le centre de l’ancienne ville de Kokand, la mosquée du Vendredi, la Médersa Norbutabay, les mausolées Modari Khan et Dakhma-i-Chakhon. Déjeuner en cours de visites. Poursuite de la route vers la ville de Richtan pour visiter l’atelier de céramique du potier Saïd Akhmedov. Les céramiques de Richtan ont la réputation d’être les plus belles céramiques de couleur bleue, verte et turquoise. Découverte de la ville. Continuation du trajet vers la ville de Ferghana. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Ferghana – Marguilan - Tachkent (PDJ ; DEJ ; DIN)
Départ pour Marguilan. Visite du marché de Marguilan, les boulangers traditionnels et l’usine de la soie « Yodgorlik » où vous pourrez assister au processus de la fabrication de la soie khan-atlas, la soie ikat, depuis le dévidage des cocons jusqu’au tissage final. Déjeuner en cours de visites. Départ en train pour Tachkent. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Tachkent - France (PDJ)
Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.
*L’ordre du circuit et des visites peuvent être modifiés pour des raisons techniques, sans pour autant altérer le contenu du programme.