Michel et Sylvie – voyage en Ouzbékistan – 11 au 22 Octobre 2024

Très bonne organisation, votre pays est accueillant et riche en histoire et culture. Nous sommes très contents d’avoir choisi cette destination.

Nous sommes contents d’avoir passé 2 jours dans les montagnes (Sentob et Asraf) où la vie est très différente de celle dans les villes. La journée passée dans le KHOREZM a été très instructive et les paysages magnifiques. Nous avons adoré la visite de Khiva en solo à la tombée de la nuit.


Commentaires

Hotel

Tachkent – Milan : Parfait et bon accueil. Emplacement par rapport à l’aéroport idéal.

Khiva – Mus Turo : Emplacement exceptionnel au cœur de la vieille ville. Le jeune homme de la réception est très serviable. Petit-déjeuner moyen cependant.

Bukhara – Merkhaba : Exceptionnel. Tout est bien, le cadre et la chambre, bien sûr, mais aussi le petit déjeuner. Personnel de l’accueil très cordial.

Samarkand – Jahongir Premium : Parfait aussi du point de vue du confort et de l’accueil, même si ce n’est pas un bâtiment historique. Bon petit-déjeuner aussi.

Sentob – Maison d’hote : Couple très sympathique, accueil personnalisé. Repas excellent. Les chambres sont simples, mais nous n’en demandions pas plus et tout est propre. Le village est agréable et calme aussi et on peut se balader dans la nature à proximité.

Asraf – maison d’hote : Accueil un peu impersonnel (du fait du grand nombre de visiteurs). Repas corrects. La balade le long de la rivière est très agréable.

 

Transport – Chauffeur

Tashkent – Azamat : Sauf l’oubli du premier soir, le chauffeur a été très sympathique et tout s’est bien passé pour la suite.


Boukhara – Sentob – Samarkand – Murad : Le chauffeur a l’avantage de bien parler l’anglais.


Samarkand – Botir :

Un chauffeur très sympathique et à l’écoute. Il n’a pas rechigné à travailler tard pour nous attendre après le repas dans la famille. IL a accepté de nous déposer au Reghistan plutôt qu’à l’hôtel pour que nous puissions assister au spectacle son et lumière. Ensuite il a insisté pour nous expliquer comment nous pourrions retourner à l’hôtel à pied.

Guides

Remarque générale : tous les guides ont été sympathiques et parlent très bien le français.
Tachkent – Shohsanam : Très sympathique. Peut être faut il lui dire que tous les visiteurs ne souhaitent pas acheter des objets souvenirs.

Khiva – Rano et Oydin : La visite de Khiva (de 12h à 16h) essentiellement culturelle. Grande journée avec Oydin (de 10h à 18h30). Nous avons appris beaucoup de choses sur le Khorezm (culturelle, historique, économique, sociale). La visite avec dégustation de pain et thé au caravansérail était sympa.


Boukhara – Mekhri : Guide très à l’écoute, Programme réalisé dans les temps.


Samarcande – Khurshid : Programme un peu trop chargé


 

Repas

Déjeuner à Tachkent : Simple mais bon ; La guide et le chauffeur ont mangé avec nous.

Diner Terrasse à Khiva : Excellent restaurant : les mets sont délicieux et la vue de la terrasse exceptionnelle.


Déjeuner panier repas dans le train entre Khiva et Boukhara : Nous n’apprécions pas les sandwichs mayonnaises et nous ne les n’avons pas mangés.


Diner et déjeuner à Sentob : Les repas ont été confectionnés dans la cuisine extérieure par la femme du propriétaire. Les légumes venaient du
jardin. Les plats étaient simples mais été raffinés. Bravo à la cuisinière.


Diner et déjeuner à Asraf : Repas moyens


Diner chez l’habitant à Samarcande : Repas succulent et pas gras. Nous avons aimé échanger avec la propriétaire qui parle un bon anglais.


Diner d’aurevoir à Tachkent : Repas délicieux et copieux.


Train

Nous avons apprécié l’utilisation des trains. La conduite sur route hors ville nous paraissait souvent dangereuse.

Tachkent – Khiva : Long mais supportable

Samarcande – Tachkent : Rapide et confortable


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *