Les perles de l’Ouzbékistan (14 jours)

5.00 sur 5

Circuit en Ouzbékistan avec un départ possible chaque mardi et vendredi de Mars à Novembre en fonction des vols directs Paris – Tachkent sur la compagnie Uzbekistan Airways. Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines , Csech Airlines Baltic Air, Aeroflot).

Vous visiterez :

Voyage complet en Ouzbékistan

Ce circuit est composé de façon à vous faire découvrir de façon complète tous les trésors historiques, architecturales de l’Ouzbékistan, ainsi que les paysages variés du pays.

Quand faire ce circuit en Ouzbékistan ?

Ce circuit est possible toute l’année ! Eviter simplement l’hiver si vous êtes frileux, et l’été si vous ne supportez pas trop les grandes chaleurs !

 

Programme journalier : Les perles de l’Ouzbékistan (14 jours)

     Jour 1 : TACHKENT

Arrivée à l’aéroport de Tashkent. Accueil par le guide local francophone, conduite à l’hôtel. Visite de la ville. Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, mélange fascinant de traditionnel et de moderne, et aujourd’hui un des plus grands carrefour d’Asie centrale. Départ pour la visite guidée de la ville. Vous découvrirez jusqu’à la place de l’Indépendance, mais aussi le théâtre Navoi d’opéra et de ballet, témoignage de l’architecture soviétique où sont donnés les opéras classiques les moins chers du monde. La medersa Koukeldach, et sa mosquée, le mausolée Kaffal Chachi méritent le détour. Déjeuner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : TACHKENT - OURGENTCH - Khiva

Le matin départ a l’aéroport pour joindre le vol pour Ourgench. Arrivée à Ourgench et transfert à Khiva (35km). Installation à l’hôtel. Déjeuner en ville et visite de l’ancienne citadelle – Kounya Ark, medersa Ferouz, Mausolée de Sayid Alawuddin. Visite du Mausolée Pakhlavan Makhmoud, de la. Mosquée Juma., de Medressa et Minaret Islom Khodja, du Palais Tash Khowli et de Caravan Saray. Diner en ville et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : KHIVA - BOUKHARA (460 km, 7 h en voiture)

Apres le petit déjeuner départ immédiat pour Boukhara. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centre-asiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner pique nique en route. Arrivée. Diner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 4 : BOUKHARA

Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l’importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville – Chakhristan: L’ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d’ Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l’ensemble Labi Khauz. Diner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA

Apres le petit déjeuner a l’hôtel départ pour la visite de la résidence d’été du dernier Emir de Boukhara – Sitora -i- Mokhi Khosa à 4 km de la ville. Retour en ville et visite de la mosquée Chor Minor. Déjeuner en ville. L’après midi libre. Diner accompagné par le spectacle folklorique suivi du défilé de mode dans la cour de la médersa Nadir Divan Bégui (selon le désir des clients). Nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : BOUKHARA - CHAKHRISABZ (270 km)

Le petit déjeuner a l’hôtel. Départ pour visiter Chakhrisabz. Chakhrisabz, qui est considère comme la ville natale de Timour. Déjeuner chez l’habitant à Chakhrisabz. Dans l’après-midi visite de Chakhrisabz. Visite des ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l’ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l’ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Réflection ), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Le diner et nuit a l’hôtel à Chakhrisabz.

     Jour 7 : CHAKHRISABZ - village Hazrati Bashir - SAMARCANDE ( 90 +30 km)

Le matin la route pour Samarcande vers le col de montagne. Sur la route arrêt au village Hazrati Bashir, réputé pour sa source sacrée et ses vergers. Promenade dans le décor des monts Zarafshan et tasse de thé chez l’habitant. Arrivée à Samarcande. Installation à l’hôtel. Déjeuner en ville. La journée est consacrée à la capitale glorieuse de l’Etat des Timourides. Visite de la place Réguistan. Diner. Nuit à l’hôtel.

     Jour 8 : SAMARCANDE

Petit déjeuner. Continuation de la visite de Samarcande. Visite du mausolée Gour Emir, de la mosquée Bibi Khanym et du marché Siyob. Déjeuner en ville. Dans l’apres midi visite du musée d’Afrosiab, de l’Observatoire d’Ulugbeg et du nécropole Shakhi Zinda. Diner chez l’habitant (selon le désir des clients) Nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE - TACHKENT(350 km, 4 h.)

Départ pour Tachkent en train de vitesse. Déjeuner panier repas. A l’arrivée installation dans l’hôtel. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : Tachkent - FERGANA - MARGILAN - FERGANA

Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre un vol domestique pour Fergana. Arrivée et transfert à l’hôtel. Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie. Apres la visite de Marguilan, retour à Fergana. Visite du parc Al Fargoni, son musée régional. Diner en ville. Nuit a l’hôtel.

     Jour 11 : FERGANA- Oltiarik - RICHTAN - Kokande

Transfert pour Oltiarik (35km), visite des villages très intéressants ou on remarque le pays avec les traditions agricoles riches avec de vastes jardins de fruits, de légumes et raisin et qui embellissent la route. La récolte du coton sera pour vous une bonne occasion de faire de nombreuses photos des gens travaillant aux champs.Transfert a Richtan qui est connue par ses traditions des céramistes. Visite l’atelier des céramistes. Déjeuner en route. Continuation de la route pour Kokande. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan (ferme le lundi). La construction de ce palais a pris 8 ans (1863-71). Apres la visite du palais de Khoudayar Khan, visite de la mosquée Juma, qui était l’ une des plus grandes mosquées royales de Kokad et qui comprend 10000 croyants à la fois, et Dakhmai Jahon – « les Tombes des Gouverneurs ». Nuit à Kokande.

     Jour 12 : Kokande – Chimgan (320 km) – TACHKENT (100km)

Trajet en voiture vers CHARVAQ-CHIMGAN par le col de montagnes Kamtchik à 2050m. CHARVAQ, grand réservoir barrage pour l’eau d’irrigation et l’hydroélectricité. Possibilité de marche en moyenne montagne, promenade à cheval à Chimgan. Déjeuner pique nique dans les montagnes. Retour vers TACHKENT. Diner et nuit à l’hôtel.

     Jour 13 : TACHKENT

Visite de la place de l’amitié des Peuples et visite de la médersa d’Aboulkasym avec le centre artisanal à l’intérieur. Derniers achats. Visite de 2 -3 stations du métro. Diner d’adieu. Nuit à l’hôtel.

     Jour 14 : TACHKENT

Transfert à l’aéroport pour joindre le vol retour vers votre destination d’origine. Fin de nos prestations et du circuit complet en Ouzbékistan.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Ce voyage a déjà une note de 5 étoile(s) sur 5

1 avis

Ce que nos voyageurs en pensent

  1. JP NOYOUX

    5 sur 5 Notre retour, circuit Ouzbékistan

    Admin

    Bonjour,

    Je n’ai pu vous répondre plus tôt car, retour d’Ouzbékistan, nous avons eu pas mal d’occupations ..

    Nous sommes très satisfaits de ce voyage qui dans sa préparation et sa réalisation a bien répondu à notre attente

    Noyoux

    L’organisation :

    Merci d’abord pour votre réactivité car, en qqes clics, notre tour en Ouzbékistan était fixé ( description/ tarif )

    le déroulement :

    la guide : elle nous a accueillis, guidés, accompagnés avec tact et beaucoup d’attention .

    Elle a su adapter les visites à notre rythme et répondre en très bon français aux questions sans doute « tjrs les mêmes » que nous lui posions concernant les sites, leur histoire. Elle a toujours été très disponible pour satisfaire notre curiosité durant ce voyage.

    Nous avons pu grâce à elle résoudre qqes petits soucis pratiques ( appareil photo en panne réparé en 1 heure , ….)

    Noyoux Ouzbékistan

    Les hotels : tous (sauf à Samarcande) ont été conformes à notre attente (avec un plus pour les anciennes medersa Khiva, Bukhara)

    Le circuit : très bien = Nukus ( pour son musée Savitsky), Khiva, Bukhara, et Samarkand sont des étapes incontournables et toutes différentes !

    En résumé un voyage très réussi et que nous recommanderons !

    Encore merci à vous, et à bientôt peut-être.

    Envoyez moi votre « catalogue »

    JP NOYOUX

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up