Voyage complet en Ouzbékistan
Ce circuit est composé de façon à vous faire découvrir de façon complète tous les trésors historiques, architecturales de l’Ouzbékistan, ainsi que les paysages variés du pays.
Quand faire ce circuit en Ouzbékistan ?
Ce circuit est possible toute l’année ! Eviter simplement l’hiver si vous êtes frileux, et l’été si vous ne supportez pas trop les grandes chaleurs !
Programme journalier : Les perles de l’Ouzbékistan – 14 jours
Jour 1 : TACHKENT
Arrivée à l’aéroport de Tashkent. Accueil par le guide local francophone, conduite à l’hôtel. Visite de la ville. Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan, mélange fascinant de traditionnel et de moderne, et aujourd’hui un des plus grands carrefour d’Asie centrale. Départ pour la découverte de la ville. Cette découverte commence par la ville ancienne, avec l’ensemble architectural Khast-i-Imam puis avec le bazar coloré Chorsu qui marque le coeur de l’ancienne cité ainsi que du métro, unique en Asie Centrale. Déjeuner en ville. Suite de la visite avec la Médersa Abdul Kassim et le musée des Arts Appliqués, abritant : objets de bois et de metal ciselé, tissus, bois peints, broderies, céramiques, bijoux d’argent.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : TACHKENT - OURGENTCH - KHIVA
Le matin départ a l’aéroport pour joindre le vol pour Ourgench. Arrivée à Ourgench et transfert à Khiva (35km). Installation à l’hôtel. Déjeuner en ville et visite de l’ancienne citadelle – Kounya Ark, medersa Ferouz, Mausolée de Sayid Alawuddin. Visite du Mausolée Pakhlavan Makhmoud, de la. Mosquée Juma., de Medressa et Minaret Islom Khodja, du Palais Tash Khowli et de Caravan Saray.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : KHIVA - TOPRAK KALA – BOUKHARA (500km)
Après le petit déjeuner, transfert vers les forteresses. Excursion à Toprak Kala, ancienne forteresse du II-IV siècle, devenue capitale régionale sous les Kouchans au IIe siècle. Puis, visite de la forteresse Ayaz Kala. Déjeuner sous la yourte. Dans l’après-midi, départ pout Boukhara. En chemin, un arrêt vous permet de profiter d’une vue panoramique sur le fleuve l’Amou Daria. Vous parviendrez en fin de soirée à Boukhara.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : BOUKHARA
Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l’importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville – Chakhristan: L’ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner en ville. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d’ Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l’ensemble Labi Khauz.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : BOUKHARA
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite de la résidence d’été du dernier Emir de Boukhara – Sitora -i- Mokhi Khosa à 4 km de la ville. Retour en ville et visite de la mosquée Chor Minor. Déjeuner en ville. Après midi libre. Dîner accompagné par le spectacle folklorique suivi du défilé de mode dans la cour de la médersa Nadir Divan Bégui (selon le désir des clients). Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : BOUKHARA - CHAKHRISABZ (270 km)
Départ pour visiter Chakhrisabz. Chakhrisabz, qui est considère comme la ville natale de Timour. Déjeuner chez l’habitant à Chakhrisabz. Dans l’après-midi visite de Chakhrisabz. Visite des ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l’ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l’ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Réflection ), qui se compose de deux mausolées (le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.).
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : CHAKHRISABZ - SAMARCANDE ( 90 +30 km)
Le matin départ pour Samarcande vers le col de montagne. Sur la route, arrêt au village Tersak, situé dans les montagnes près de Samarcande. Arrivée à Samarcande. Installation à l’hôtel. Déjeuner en ville. La journée sera consacrée à la capitale glorieuse de l’Etat des Timourides, vous visiterez la place Réguistan.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : SAMARCANDE
Petit déjeuner. Continuation de la visite de Samarcande. Visite du mausolée Gour Emir, de la mosquée Bibi Khanym et du marché Siyob. Déjeuner en ville. Dans l’apres midi visite du musée d’Afrosiab, de l’Observatoire d’Ulugbeg et du nécropole Shakhi Zinda.
Dîner chez l’habitant (selon le désir des clients) et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : SAMARCANDE - TACHKENT(310 km)
Départ pour Tachkent en train à grande vitesse. A l’arrivée, nous vous laissons de temps de vous installer à votre hôtel avant de partir déjeuner en ville. Ensuite, visite de la capitale Ouzbeque : Le Monument du “Courage” (monument érigé au victimes du tremblement de terre de 1966) et le splendide Metro de Tachkent. Dîner. Sortie possible selon votre désir au parc le plus animé de la ville pour découvrir la vie nocturne.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Tachkent - FERGANA - MARGILAN - FERGANA
Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre un vol domestique pour Fergana. Arrivée et transfert à l’hôtel. Départ pour Marguilan et visite de la fabrique de la production de la Soie. Apres la visite de Marguilan, retour à Fergana. Visite du parc Al Fargoni, son musée régional.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : FERGANA- OLTIARIK - RICHTAN - KOKANDE
Transfert pour Oltiarik (35km), visite des villages avec des traditions agricoles riches. Vous pourrez admirer de vastes jardins de fruits, de légumes et raisin et qui embellissent la route. La récolte du coton sera pour vous une bonne occasion de faire de nombreuses photos des gens travaillant aux champs. Pour la suite, transfert a Richtan, connue par ses traditions des céramistes. Visite l’atelier des céramistes. Déjeuner en route, puis reprise de la route en direction de Kokande. Visite du fameux palais de Khoudayar Khan, de la mosquée Juma, qui était l’une des plus grandes mosquées royales de Kokad.
Dîner et nuit à Kokande.
Jour 12 : KOKANDE– CHIMGAN (320 km) – TACHKENT (100km)
Trajet en voiture vers CHARVAQ-CHIMGAN par le col de montagnes Kamtchik à 2050m. CHARVAQ, grand réservoir barrage pour l’eau d’irrigation et l’hydroélectricité. Possibilité de marche en moyenne montagne, promenade à cheval à Chimgan. Déjeuner pique nique dans les montagnes. Retour vers TACHKENT.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 13 : TACHKENT
Le matin, visite du parc national et de la place Bunoydkor. Vous découvrirez aussi la médiras d’Aboulkasym avec le centre artisanal à l’intérieur. Après-midi libre.
Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel.
Jour 14 : TACHKENT
Transfert à l’aéroport pour joindre le vol retour vers votre destination d’origine. Fin de nos prestations et du circuit complet en Ouzbékistan.
Admin Karsenty –
Nous sommes très satisfaits de notre voyage qui a été parfaitement organisé par vos soins.
Nous avons été néanmoins déçus par Samarcande car nous avons trouvé que, en dehors du Regestān, il y avait peu de choses exceptionnelle.
Nous avons beaucoup aimé Boukhara et nous avons adoré Khiva.
Nous avons été impressionné par la propreté du pays, la gentillesse et la compétence des personnes rencontrées.
Le service dans les hôtels n’est pas encore au niveau des standards occidentaux mais ça va vite venir.
Tout cela pour dire que nous serons les plus fervents ambassadeurs de l’Ouzbékistan et que nous recommanderons vos services à nos amis.
Hotels
Khiva – Zarafshon Boutique Très bon hôtel. Bon service.
Bukhara – Shahriston Très bon hôtel. Bon service.
Samarkand – Royal Bon hôtel. Literie trop dure pour un occidental.
Transport – Chauffeur
Khiva – Kambul
Pas bon pour le chauffeur qui nous a récupéré à la gare. Il ne nous a même pas aidé avec les valises.
Excellent pour celui qui nous a accompagné à la gare (le vieux monsieur).
Boukhara – Firdavs Excellent, remarquable pour la qualité de ses services et de ses initiatives. Vraiment bravo !
Samarkand – Jamshid Bon.
Guides
Khiva – Oydin Excellente, culture incroyable. Français impeccable ; probablement meilleur que le nôtre !
Boukhara – Niguina Très bien. Très agréable.
Samarkand – Iliyos Très bien, très gentil.
Trains
Samarkand – Boukhara Rapide mais siège moyennement confortable.
Boukhara – Khiva Lent mais siège très confortable.
(0) (0) Suivez la discussion Unwatch