Les perles de l’Ouzbékistan (11 jours)

Circuit en Ouzbékistan avec un départ possible chaque mardi et vendredi de Mars à Novembre en fonction des vols directs Paris – Tachkent sur la compagnie Uzbekistan Airways. Le programme peut être adapté aux vols des autres compagnies aériennes (Turkish Airlines , Csech Airlines Baltic Air, Aeroflot).


Dates de départ en 2018

Mars – 6 / 13 / 20 / 27
Avril – 3 / 6 / 10 / 13 / 17 / 20 / 24 / 27
Mai – 1 / 4 / 8 / 11 / 15 / 18 / 22 / 25 / 29
Juin – 1 / 5 / 8 / 12 / 15 / 19 / 22 / 26 / 29
Juillet – 3 / 10 / 17 / 24
Aout – 7 / 14 / 21 / 28
Septembre – 4 / 9 / 11 / 14 / 18 / 21 / 25 / 28
Octobre – 2 / 5 / 9 / 12 / 16 / 19 / 23 / 26 / 30
Novembre – 6 / 13 / 20 / 27

Vous visiterez :

Voyage complet en Ouzbékistan

Ce circuit est composé de façon à vous faire découvrir de façon complète tous les trésors historiques, architecturales de l’Ouzbékistan, ainsi que les paysages variés du pays.

Quand faire ce circuit en Ouzbékistan ?

Ce circuit est possible toute l’année ! Eviter simplement l’hiver si vous êtes frileux, et l’été si vous ne supportez pas trop les grandes chaleurs !

 

Programme journalier : Les perles de l’Ouzbékistan (11 jours) Téléchargez la brochure PDF

     Jour 1 : URGUENCH

Vol direct Uzbekistan Airways HY252 en direction de Urguench, départ de Roissy à 21h. Dîner et nuit à bord. Durée du vol : 6 h et 10 m.

     Jour 2 : URGUENCH – KHIVA

Arrivée à Urguench à 06h10. Accueil et transfert à Khiva (35 km), petite ville de province riche d’un patrimoine historique inestimable. Installation et petit déjeuner à l’hôtel. Début des visites : visite de l’ancienne citadelle – Kounya Ark, medersa Ferouz et du Mausolée de Sayid Alawuddin. Vous poursuivrez par la visite du Mausolée Pakhlavan Makhmoud, de la Mosquée Juma, de Medersa et Minaret Islom Khodja, du Palais Tash Khowli et de Caravan Saray.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : KHIVA – TUPROKKALA – AYAZ KALA – KHIVA (210 km)

Matinée libre. Après un bon déjeuner, vous partirez visiter les ruines de la forteresse Toprak Kala qui abrita la capitale du Khorezm au début de notre ère. Puis, vous rejoignez la forteresse d’Ayaz Kala, probablement fondée à l’époque parthe. Un dépaysement d’un autre temps, d’une autre histoire. Vous finirez la journée par la visite de la citadelle Ayaz Kala puis retour à Khiva.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 4 : KHIVA – BOUKHARA

Départ pour Boukhara. Cette journée sera consacrée à la traversée du désert Kizyl Koum (Sables Rouges). Vous découvrirez une grande étendue de sable et de pierres, parsemée de buissons épineux, de plantes à fleurs ou de petits arbustes capables de résister aux hivers rigoureux, à la sécheresse et aux chaleurs torrides des étés ouzbeks, grâce à leurs très longues racines. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Boukhara. Accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA

La journée complète sera consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara, une des plus anciennes villes d’Asie Centrale, centre spirituel et commercial. Vous visiterez la partie centrale de la ville, Chakhristan : l’ensemble Poi-Kalon avec le minaret Kalon du XIe s, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Vous poursuivrez par une promenade dans le parc des Samanides où se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au restaurant, puis vous visiterez la médersa d’Abdulazizkhan et la médersa d’Oulougbeg, les coupoles marchandes, la mosquée Magokki Attori et l’ensemble Labi Khauz.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 6 : BOUKHARA

Durant la matinée, visites des environs de Boukhara et notamment de la résidence d’été du dernier émir de Boukhara, Sitorai Mohi Khossa. Puis, visite de la médersa Tchor Minor et ses quatre minarets. Après le déjeuner, après-midi libre pour les découvertes personnelles.
Dîner et nuit à Boukhara.

     Jour 7 : BOUKHARA – GUIJDUVAN – SAMARCANDE

Départ pour Samarcande, l’un de plus grands centres économiques et touristiques ouzbeks. Sur la route, arrêt à Guijdouvan où vous visiterez un atelier familial de poterie existant depuis six générations. Puis arrêt aux ruines du caravansérail de Rabati Malik et de la sardoba, qui fut une escale importante de la Grande Route de la Soie.
Déjeuner sur la route puis arrivée à Samarcande. Acceuil et installation à l’hôtel. L’après-midi, visites de l’Observatoire d’Oulugbek, premier observatoire en Orient, unique au monde, construit par Ouloug Bek (petit fils de Tamerlan). Après avoir profité de la vue panoramique sur le site archéologique l’Afrosiab, vous visiterez son musée. Vous terminerez la journée par la visite de l’impressionnante nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe).
Dîner et nuit à Samarcande.

     Jour 8 : SAMARCANDE

Journée consacrée à la suite de la découverte des trèsors de Samarcande. À commencer par le Réghistan et ses édifices du XVs : médersas Oulougbek-XVs, Cher Dor-XVIIs, Tilla Kari-XVIIs), mosquée Bibi Khanoum-XVs en finissant par le marché Siyob. À midi, vous pourrez profiter d’un déjeuner chez l’habitant. Vous pourrez goûter des plats typiques Ouzbek et partager un déjeuner convivial avec la famille. L’après-midi, découverte du Gour Emir, tombeau du Tamerlan.
Dîner et nuit à Samarcande.

     Jour 9 : SAMARCANDE – CHAKHRISABZ – Village TERSAK - SAMARCANDE (90+110 km)

Vous quitterez Samarcande le temps d’une matinée pour visiter Chakhrisabz, considéré comme la ville natale de Timour (Tamerlan en Europe). Sur la route, vous pourrez admirer les monts Zérafchane. A l’arrivée, visite des ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV s.), de la mosquée de Khazrati Imam ( Saint Imam) datée du XIX s. et de l’ensemble Dorut Tyllawat qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s. et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.).

Déjeuner à Chakhrisabz. Dans l’après-midi, retour à Samarcande. Sur la route du retour, vous vous arrêterez à un petit village appelé Tersak dans les montagnes. Peu habituée à croiser des touristes, la population locale vous réservera un accueil chaleureux et vous fera découvrir ses us et coutumes. Vous serez invités à partager le thé vert autour d’une table basse appelée khantakhta avec les habitants du village se feront une joie de discuter avec vous. Retour à Samarcande.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : SAMARCANDE – TACHKENT

Matinée libre pour profiter des charmes de la ville. Dans l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train à grand vitesse «Afrosyob». Départ à 17h00, arrivée à Tachkent à 19h10 (horaire donné à titre indicatif). Accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à Tachkent.

     Jour 11 : TACHKENT

Visite de la dynamique capitale ouzbek, Tachkent. Vous visiterez le monument du Courage (monument érigé en l’honneur des victimes du tremblement de terre de 1966), la place de l’Indépendance, la place du théâtre d’opéra et de ballet Navoi, qui est un véritable témoignage de l’architecture soviétique, où sont donnés les opéras classiques les moins chers du monde.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

     Jour 12 : TACHKENT

Matinée et déjeuner libre pour profiter une dernière fois du pays. Puis transfert à l’aéroport et envol pour Paris sur vol régulier Uzbekistan Airways.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up