Navrouz en Ouzbékistan

Avec le début du printemps, les Ouzbeks fêtent Navrouz, autrement dit, le Nouvel An. Symbole universel de renaissance, Navrouz est célébrée dans toute l’Asie centrale, et signe le début de la nouvelle année. Nous vous invitons à partager ce moment exceptionnel, et à découvrir les richesses musicales de l’Ouzbékistan, au travers de rencontres et concerts dans des maisons de thés traditionnelles.

Vous visiterez :

Présentation du circuit «Navrouz en Ouzbékistan». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre bugdet et de votre temps disponible pour ce voyage découverte de l’Ouzbékistan.

Contactez-nous pour que nous créons ensemble un circuit découverte sur mesure et individuel en Ouzbékistan.

 

 

Programme journalier : Navrouz en Ouzbékistan Téléchargez la brochure PDF

     Jour 1 : TACHKENT

Arrivée à Tachkent après votre vol. Accueil et transfert à l’hôtel. Vous commencerez la journée par la visite de la ville et notamment du quartier de Khâst-Imâm avec la visite de la mosquée Tillya Sheïkh, du mausolée Kaffal Chachi (extérieur), de la médersa Barak-Khâna, et de celle de Koukeldach. Vous poursuivrez par la visite du grand marché « Chorsu ».

Après un déjeuner en ville, vous visiterez le musée des Arts Appliqués. Vous terminerez la journée par une promenade à pied sur la place du Théâtre Navoï (extérieur).
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 2 : TACHKENT – OURGENCH – KHIVA (vol+35km)

Après une bonne nuit réparatrice, vous vous envolerez vers Urgench (1h20 de vol). Arrivée et transfert à Khiva (35km), Classée par l’Unesco au Patrimoine Mondial, la vieille ville de Khiva, vous charmera. Accueil et installation à l’hôtel. Vous débuterez la découverte de la ville par la vieille forteresse, qui servit de résidence au gouverneur.

Puis vous vous rendrez à Kourinych Khana, ainsi qu’à la tour Ak Cheikh Bobo. Depuis la terrasse, vous pourrez admirer une magnifique vue panoramique sur toute la ville. Poursuite des visites avec les medersas Mouhammed Rakhim Khan et Islam Khoja, dont le minaret est le plus haut de la ville. Suite des visites avec la mosquée Jouma, ainsi que le mausolée Pahlavan Makhmoud. Déjeuner dans une médersa. Dans l’après-midi, vous visiterez le palais Tach Khaouli, datant du XIXème siècle, qui fut la résidence des khans de Khiva, puis la médersa Moukhamed Amin.
Dîner et nuit à hôtel.

     Jour 3 : KHIVA – BOUKHARA

Dans la matinée, vous prendrez la route pour Boukhara, en traversant le désert de Kyzylkoum où on longe les rives de l’Amou Daria qui serpente à travers le désert et les champs de coton. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Boukhara en fin d’après midi.
Dîner et nuit à hôtel.

     Jour 4 : BOUKHARA

Boukhara, ville traditionnelle qui a su garder tout le charme de ses passés arabe, persan et turc, vous subjuguera tout au long de la journée. Cette dernière sera consacrée à la visite de la vieille ville. A commencer par la visite de l’ensemble Liabi Khauz, considéré comme le complexe architectural le plus original de la ville. Puis promenade dans l’ensemble du quartier Poï-Kalian. Poursuite des visites avec la medersa Oulougbek, édifiée au XVème siècle et la medersa Khan Abdalaziz.

Déjeuner en cours de visite puis visite de la citadelle d’Ark, lieu de résidence des Khans de Boukhara, de la mosquée Bala Khaouz dont vous serez époustouflé par la décoration luxueuse de l’Iwân (niche voûtée). Visite du splendide mausolée des Samanides, une merveille architecturale dont l’utilisation de la marqueterie à base de briques de terre cuite est inégalée à ce jour.
Dîner et nuit à hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA et ses environs

Après avoir visité le cœur de la ville, vous vous aventurerez dans ses environs. Vous découvrirez la résidence d’été des émirs, Sitora i Mokhi Khossa et vous découvrirez le monument le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin. Puis vous visiterez la nécropole de Tchor Bakr dans le village de Soumitan à quelques kilomètres de Boukhara. Retour à Boukhara. Après-midi libre à votre convenance.
Dîner et nuit à hôtel.

     Jour 6 : BOUKHARA – GIJDUVAN – SAMARCANDE (260 km)

Départ pour Samarcande. Sur la route, arrêt à Gijdouvan pour visiter un atelier familial de poterie existant depuis six générations.. Pour vous mettre en appétit en vue de Navrouz, vous assisterez à la préparation du repas de fête qui se compose de deux plats nationaux : le «soumalyak» et le «khalisa». Déjeuner festif. Puis reprise de la route vers Samarcande, route passant par l’ancien karavansaray Raboti Malik, datant du moyen Age, ancienne escale de la Grande Route de la Soie… Arrivée à Samarcande en fin d’après midi.
Accueil et installation puis dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 7 : SAMARCANDE

Dans la matinée, départ aux alentours de Samarcande afin d’assister au traditionnel «Bouzkachi», ou le jeu de «l’attrape-chèvre», le sport équestre, par excellence, d’Asie Centrale.

Une carcasse décapitée, traditionnellement celle d’une chèvre, est lancée sur le sol au milieu du cercle des cavaliers. Au signal, une course effrénée débute et les cavaliers se ruent vers la carcasse pour tenter de la ramasser et de l’emmener au but. Vous découvrirez également le Kourash, la lutte ouzbèque, qui oppose de robustes Palvan. A la fin du jeu, déjeuner et retour à Samarcande. Vous découvrirez la ville avec la visite du Gour Emir, le tombeau de Tamerlan ainsi que le Roukhabad, datant du XIVème siècle.
Dîner et nuit à hôtel.

     Jour 8 : SAMARCANDE

Le matin, découverte d’une des plus vieilles cités du monde, et plus particulièrement de la place du Reghistan avec ses splendides medersas d’Oulougbeg, de Chir-Dor, ainsi que du Tilla-Kari, décoré de faïences en céramique bleue. Après avoir visité la plus grande mosquée d’Asie Centrale (Bibi-Khanym). Vous en profiterez pour flâner un peu au bazar. Déjeuner typique dans une tchaikhana de la ville. Suite des visites avec l’observatoire d’Oulougbeg, l’un des plus vastes du monde. Vous visiterez ensuite, les mausolées de Chakhi-Zinda, à la lisière du site archéologique d’Afrassiab.
Dîner et nuit à hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE – TACHKENT (310km)

Dans la matinée transfert à la gare pour prendre le train en direction de Tashkent. Vous déjeunerez à bord. Après être arrivée à Tachkent, accueil et installation à l’hôtel. Sortie possible selon votre désir au parc le plus animé de la ville pour découvrir la vie nocturne. Dîner d’adieu avec le plat de fête traditionnel.
Nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : TACHKENT

Avant de dire au revoir à l’Ouzbékistan, vous aurez la matinée pour visiter la capitale et notamment : le Monument du “Courage” (érigé en l’honneur des victimes du tremblement de terre de 1966), et le splendide Metro de Tachkent. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Merci de cocher la case "Je ne suis pas un robot" puis "envoyer"

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up