Circuit à vélo en Ouzbékistan (11 jours)

L’Ouzbékistan est un pays riche d’histoire et de culture, où la perfection architecturale a survécu aux aléas de l’histoire dans des villes comme Samarcande, Boukhara. Le vélo est un moyen fabuleux de découvrir le pays, en permettant d’emprunter les anciennes routes qui autrefois conduisaient les caravanes par la Route de la Soie.

Vous visiterez :

Un voyage à vélo en Ouzbékistan

Un itinéraire parfait pour le séjour à vélo avec des rencontres culturelles riches en émotions et en découvertes, de la bonne nourriture et du camping confortable, transformeront ce voyage en aventure exceptionnelle.

Les meilleurs moments pour effectuer ce voyage à vélo sont de la mi Avril à début Juin, puis de Septembre à la mi Novembre.

Infos parcours à vélo

Nous vous proposons un circuit dynamique à vélo avec des étapes de 5 à 7 heures de 250 km environ, avec une moyenne de 60 km par jour à travers des chaînes de montagnes, des vallées isolées et des plateaux immenses.

 

Programme journalier : Circuit à vélo en Ouzbékistan (11 jours) Téléchargez la brochure PDF

     Jour 1 : TACHKENT

Vous embarquez pour un vol en direction de Tachkent.
Dîner et nuit à bord.

     Jour 2 : TACHKENT

À votre arrivée à Tachkent, vous serez accueilli par votre guide local francophone. Après avoir pris votre petit-déjeuner et vous êtes installé, vous pourrez profiter de quelques heures de repos ou commencer la visite de la vieille ville de Tachkent. Vos vélos vous seront remis et une présentation du programme du circuit vous sera faite. La fin d’après-midi est laissée libre pour les réglages des vélos.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 3 : TACHKENT – BOUKHARA (560km)

Départ matinal en train rapide pour Boukhara. Une fois arrivé, vous pourrez vous installer à l’hôtel puis débuter les visites.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 4 : BOUKHARA

La journée sera consacrée à la visite guidée de la vieille ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 5 : BOUKHARA – O’RTAGURGON – SARMISH (140km)

Transfert en voiture à O’rtagurgon (70 km). Vous continuerez la route vers Sarmish à vélo, en passant par les villages agricoles (70 km). Pause déjeuner sur la route. Une fois arrivée à Sarmish, vous pourrez admirer une vraie réserve des dessins rupestres datant d’âge de bronze. Vous vous installerez dans une tente puis pourrez vous ballader pour visiter les dessins.
Dîner et nuit sous la tente.

     Jour 6 : SARMISH – NURATA – AYDARKUL (135km)

Départ en bus vers Nourata (70 km). Une fois arrivée à Nurata, vous pourrez visiter la mosquée et le fameux bassin aux poissons sacrés. Déjeuner de mouton grillé dans un chaikhana. Dans l’après-midi, départ en vélo en direction du lac Aydarkul (60 km) pour une nuit sous la yourte au milieu de la steppe désertique. Accueil et installation, puis vous rejoindrez les rives du lac Aidarkul a 8 km, pour trouver une réserve d’eau ou vous aurez peu être la chance d’observer de nombreux oiseaux. Promenade et baignade possible. Retour au campement. Soirée autour du feu avec un troubadour Kazakh.
Dîner et nuit sous la yourte (4-8 personnes par yourte).

     Jour 7 : AYDARKUL – KIZILCHA – JOSH – KOSHRABOD - MITAN (215 km)

Départ en bus jusqu’à Kizilcha (50 km), puis continuerez la route en vélo pour rejoindre la ville Josh (60 km) à travers le col Boyqoro (1016m). Vous apprécierez une jolie ballade à travers des villages agricoles. En cours de route déjeuner chez l’habitant. À Josh, vous prendrez le bus pour arriver à Mitan (105 km).
Dîner et nuit en maison d’hôte.

     Jour 8 : MITAN – SAMARCANDE (65km)

Départ en vélo à travers des villages agricoles jusqu’au village Dahbed (50 km). Déjeuner dans un chaikhana (salon de thé) à Dahbed. Vous continuerez la route en bus jusqu’à Samarcande (15 km). Vous arriverez en fin d’après-midi. Accueil et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 9 : SAMARCANDE

La journée sera consacrée à la visite guidée de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

     Jour 10 : SAMARCANDE – TACHKENT

La matinée sera réservée à la visite de la ville. L’après-midi est libre. Transfert à la gare 16h00. Départ en train rapide (train Espagnol Talgo) à 17h00 pour Tachkent. Arrivée à 19h10. Transfert à l’hôtel. Accueil et installation.
Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel.

     Jour 11 : TACHKENT

Il est maintenant temps de dire au revoir à ce beau pays. Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Kamol Ouzbékistan

Kamol est le correspondant local en charge de nos circuits en Ouzbékistan. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email pour une première formulation de voyage sur mesure en Ouzbékistan, par email kamol.asianroads@gmail.com. ou sur ce formulaire :

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up